Reouverture de la plaie après retrait dune parti des point de suture

Andrea62

Bonjour !

Jai rendez vous au veterinaire cet après midi mais jaimerais être rassurer :/

Mon chien cest fait recoudre 3 fois après une opération de la patte du a une fracture.

Mercredi le veterinaire a décider d'enlever une partie des fils et den laisser une autre parti.

Mais je constate que la plaie se reouvre :/

Vous pensez que cest normal ? Quil va devoir se faire recoudre encore une fois ?

Merci de votre aide !

13 réponses
Jean-Yves

A mon avis ce n'est pas normal, il faut appeler les véto pour lui demander son avis.

Il n'a pas de collerette qui l’empêcherait de se lécher ?

Utilisateur anonyme

Comme Jean-Yves , ça ne parait pas normal du tout !

Effectivement il faut l'empecher de se lécher et retourner voir le véto au plus vite ...

Bon courage et caresses a votre loulou 🙂

Gabyn

C'est horrible, c'est pasdu tout normal, une plaie qui s'ouvre, non seulement les bords de la plaie ne se rapprochent pas, donc pas de cicatrisation, ça laisse rentrer toutes les saletés donc infection. Le véto doit recoudre la plaie, laisser les fils pour que les bords de la plaie se rapprochent, que la peau puisse se rabibocher et ce cicatriser. Au besoin, il faut mettre des compresses stériles dessus (que l'on trouve dans n'importe quel supermarché rayon pharmacie) et un bandage dessus tout autour de la cuisse (idem, qu'on trouve au rayon pharmacie ou vous en commandez plusieurs rouleaux sur amazon car ça va aller vite).

Une grande collerette pour le chien (le véto en a qu'il peut vous prêter)

Quand au chien il faut éviter tout exercice (pas d'escalier, courir, courir après la balle, attention aux endroits "sales" sable, boue, eau etc.) C'est dur mais c'est pour son bien, sinon à cahque fois ça tire sur els fils et la plaie se réouvre

Mon chien s'était ouvert du coussinet jusqu'à l'ergot (8cm), on n'a mis que des agrafes car pas profond, mais idem pas de longues balades pour lui, pas de jeu, compresse/bandage à changer tous les 2-3 jours plus crème cicatrisante, ça a mis 3 semaines pour bien se refermer (ça aurait pu mettre que 2 semaines mais au bout du 4è jour monsieur a arraché ses agrafes...)

Par contre le véto m'a dit qu'il y avait un protocole de soins, c'est-à-dire je payais tout la première fois (visite, soins avec agrafes, compresses et bandages) puis il y avait ensuite 2 visites de prévues (un en milieu pour vérifier et un à la fin) pour 60 euros soins compris si jamais besoin d'agrafes, crème à nouveau etc. pendant ses visites. Si on dépasse ces deux visites là je repayais plein pot...

Utilisateur anonyme

C'est quoi cette boucherie? Erreur du véto ou manque de soins et de précautions après l'opération ? Il est sous antibiotiques au moins et sous antalgiques ?

Jazz17

Je me suis dit la même chose que Misanthrope ! On dirait que le véto a fait ça à la va vite et c'est pas joli joli...Il doit avoir très mal, d'où la nécessité de prendre des antalgiques et faire attention aux infections

Andrea62

Oui je me suis dit également que ce n'est pas normal !

Ca faisait 2 semaines quil s'était fait recoudre, et je pense que lorsqu'il a enlever les fils la ou il a juger quil pouvais le faire, le reste a continuer a s'enlever :/

Il na pas d'activité, on a eu pour indication de le laisser attacher , et de ne le sortir que pour les besoins :/

Le veterinaire ne peux me prendre que lundi matin en plus. Pour le moment on met de la betadine, il es sous antibiotique heureusement.

J'espère que ca ira :(

Andrea62

A mon avis ce n'est pas normal, il faut appeler les véto pour lui demander son avis. Il n'a pas de collerette qui l’empêcherait de se lécher ?

Oui il a une colerette heureusement. Mais je pense que ça cest reouvert car le véto a enlever une parti des fils mercredi. (Ca faisait 2 semaine) :/

Andrea62

C'est quoi cette boucherie? Erreur du véto ou manque de soins et de précautions après l'opération ? Il est sous antibiotiques au moins et sous antalgiques ?
On a suivi a la lettre les recommandations du vétérinaire. Betadine une fois par jours, il ne dois pas bouger et rester attacher ou en cage , il peux seulement sortir pour les besoins. On fais le maximum mais malheureusement depuis quil a enlever une parti des fils mercredi ça s'est ouvert la :/
Quiz

La plaie s'est ouverte mercredi, et vous ne pouvez pas voir votre vétérinaire avant lundi ? Pourquoi ne peut il pas vous voir avant ? Il y a urgence à soigner votre chien.

Il n'y a pas un autre vétérinaire dans les environs ?

Andrea62

La plaie s'est ouverte mercredi, et vous ne pouvez pas voir votre vétérinaire avant lundi ? Pourquoi ne peut il pas vous voir avant ? Il y a urgence à soigner votre chien. Il n'y a pas un autre vétérinaire dans les environs ?

Non la plaie cest ouverte aujourdui.

Mercredi on a été retirer une partie des fils.