Voila, je voudrait avoir des renseignement sur le BA.
Je souhaiterai en avoir 1 fin plutô^t 2 (un mâle et une femelle que je ferai stériliser bien sur car je souhaite les prendre dans le même élevage)
ça ne serai pas avant 2-3 ans car je suis encore au lycée et je n'ai pas le droit d'avoir de chien chez moi (la proprio ne veut pas ) donc il faudra que je deménage pour ça.
Je voudrai savoir si c'est un chien facile a éduquer si il a des probleme particulier ou autre .
Je voudrai que ce soit des personnes ayant eu déjà de l'experience avec eux et non une personne qui me mette un article a lire (peu confiance )
merci d'avance
a oui j'allait oublier; si vous connaiser un élevage de ba a poil long dans le 42 je suis preneuse ^^
pour ce qui est de ma proprio elle n'en veu pas uniquement parce qu'elle n'aime pas je trouve ça vraiment pitoyable . Mais j'en voudrai telement un en plus ça fait o moin 12 ans que j'attans ce moment que je n'est jamais eu et ça commence a faire vraiment long.
Je préfere en prendre deux car si je doit m'absenter qqh o moin il ne sera pas seul et je veu les prendre en meme temp car je suis sur qu'il seront tres proche et que n'aurai pas trop de probleme.
Le temps et la pacience pour les éduquer je l'aurai ainsi que le temp pour faire des balades, ça fait telement longtemp que j'attend ce moment que je serai prete a tous pour les rendre heureux.
Oui et deux chiens d'un coup, c'est 50/50, soit ils s'occupent en jouant ensemble etc, soit ils bousillent tout mais deux fois plus de dégâts ^^
Et si tu veux vraiment du poil long tu as le choix entre le berger allemand, et l'Altdeutsche Schaferhünde, le berger allemand ancien type, le soucis avec celui ci c'est qu'il n'est pas encore reconnu en France. C'est une des races que je souhaite et vais élever, ils ont le dos droit (ce qui diminue légèrement les risques de dysplasie car c'est le gros des bergers allemands) et forcément le poil long. Niveau caractère, j'en ai rencontré que 3 appartenant à des personnes ayant eu des ba avant, ils m'ont dit qu'il était moins nerveux et plus rustiques. Enfin à voir si il y a une si grosse différence :)
bonjour moi aussi j ai un berge allemend il a 11ans que je les il vit avec un tekel femmelle et deux chat il s adapte tres bien autre animeaux tres bon animal tres inteligent facile a eduque bon pour la garde et aime les enfants bonne chance pour ton elevage