Renforcer/proteger ses coussinets

Venom71

Bonjour a tous, je fais du velo depuis quelques semaine avec mon chien mais lors de la derniere sortie, il y a 3 jours, lasko c est ouvert le coussinet de la patte anterieur droite. Je l ai donc mis au repos le temps que ca guerrisse correctement.

Mais voila, je voudrais eviter que cela ce reproduise alors j ai entendu parler de plusieurs choses mais je ne sais pas trop sur quoi me porter entres les bottines, le chaussures, les chaussettes et aussi un produit appellé solipat je crois (desole si je me trompe sur le nom)

Je demande donc l avis a tous ceux qui font du sport avec leur chiens et les font courir sur des surface pas forcement tres douce, chemin de campagne et route.

Merci a tous.

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de retours sur les chaussettes ou bottines. Je sais que les chiens les supportent parfois difficilement au début et marchent "en canard". Peut être qu'ils finissent par s'habituer, je ne peux pas vous dire.

Je sais que pour les chiens de travail (type chiens de traineau ou chien de garde), il existe des crèmes à étaler sur le coussinet pour le protéger. Votre vétérinaire pourra facilement vous en commander et vous la procurer. Ce sont des crèmes assez grasses type vaseline qui contiennent des substances pour renforcer le coussinet.

Sinon il faut inspecter les coussinets avant et après chaque balade pour détecter le moindre souci et donc le traiter plus rapidement. Il faut bien sécher les pattes après les balades (espace interdigité compris).

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Je te conseillerais d’utiliser de la vaseline ou une crème spéciale que tu mettrais sur les pattes de ton chien quand il va dormir. Ça protégera ses coussinets.

Venom71

Vous pensez que winterpad pourrait evité que mon chien ce blesse lors d une course soutenu sur du goudron?

Docline

En plus de ce que conseillent Romane (Provéto Junior) et les autres, vous pourriez protéger directement les coussinets plus sensibles d'une petite "semelle" faite d'argile verte que vous appliquez 10 minutes avant une sortie difficile (le temps que ça sèche bien)