Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Rencontre entre deux chiens.Général

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour,

Je viens vers vous dans l'espoir de recevoir quelques conseils.

Voilà, nous souhaitons que ma chienne Berger Allemand rencontre le petit Malinois d'un membre de ma famille mais nous ne savons pas comment faire car, je vous explique.

Il y a deux ans de ça, nous avons fait rencontrer notre miss et le Husky de mon père. C'était une première, tenu en laisse, tout les deux ce sont aboyé dessus pendant une dizaine de minutes puis nous les avions finalement lâché. Deux trois petits grognements puis plus rien, le reste de la soirée ils ce sentaient et jouaient ensemble. Tout était parfais par la suite.

Sauf que là, le Malinois en question est très jeune ( 6 mois seulement ), lui n'a pas peur des autres congénères et n'hésite pas à leur foncer dessus pour jouer du coup j'ai un peu peur que celle ci se sente direct agressé...

Les deux c'étaient déjà rencontrée auparavant un très bref instant, le Malinois n'était alors qu'un minuscule petit être, il était tenu dans les bras pendant que ma chienne avait les poils remonté et voulait le mordre méchamment. Pensez vous que ça pouvait être du fait qu'il était tenu dans les bras ? Comment faire pour que tout ce passe bien ?

Merci d'avance !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Le fait d’être au bras les empêche de bien communiquer entre eux, elle a peut-être mal pris qu’il soit au dessus d’elle (Puisque aux bras).
Le meilleur moyen est de les lâcher ensemble dans un lieux neutre, et ça devrais bien se passer, si vous avez une crainte, laissez leur la laisse traîner quand vous les lâcher au cas où, , mais normalement y devrais pas abord de problème.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Il ne faut pas avoir peur , généralement c'est le stress des maîtres qui provoquent des tensions et ds agressions entre chiens . Choisissez un terrain neutre , clos et sécurisé et lâchez les deux chiens ensemble . Il est normal qu'un cas de démonstrations trop excentriques du chiot , la chienne mette le hola par des mimiques qui peuvent paraître agressives mais les chiens adultes savent se canaliser face aux jeunes chiens sauf cas exceptionnel.
Évitez également les interactions entre vous et les chiens le temps qu'ils fassent connaissance. On ne caresses pas les chiens, on ne leur parle pas, on ne les stimule pas avec des jouets ou des friandises . En bref, les chiens doivent avoir l'impression que vous n'êtes pas concernés par ce qui se passe entre eux .

La laisse qui traîne au sol est une bonne idée , en cas de bavure de la part de la chienne , cela vous permettra de la rattraper et de lui permettre de redescendre en tension
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Tout d'abord je tiens à vous remercier de m'avoir répondu aussi rapidement !

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça, que le fait que le chiot soit au dessus d'elle ait pu jouer un rôle sur sa réaction.

D'habitude je ne suis pas anxieuse quand on rencontre d'autres chiens, soit car ils sont de l'autre côté du grillage soit parce qu'ils sont tout aussi grand donc "moins de risques" qu'une morsure puisse vite tout faire viré au drame, mais c'est vrai qu'avec le chiot je stressais un peu, si petit et si frêle ce jour là.

Pourtant elle s'entends bien avec les autres chiens en général, mais je pense aussi que, parce que ça me tenait tellement à coeur qu'ils s'entendent bien, j'étais anxieuse à l'idée que ça ne passe pas... Enfin bref !

Je tiens compte de vos conseils ! Je vous tiendrais au courant, j'ai hâte de savoir ce que ça va donner !

Merci beaucoup !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Si vous faites abstraction de votre anxiété, tout se passera bien !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C'est étonnant la manière dont vous en parlez, comme si c'était un événement exceptionnel.
Si les deux chiens ont une vie sociale normale, il n'y a absolument pas de quoi s'inquiéter.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je pense aussi que si vous ne stressez pas, tout va bien se passer.

Ma maman a une chienne terre-neuve de 12 ans aussi, qui est assez jalouse / possessive. Ma maman a donc toujours eu peur de lui présenter mon golden retriever de 4 mois car elle avait peur de la réaction de sa chienne.
Finalement, ils se sont rencontrés le week-end passé et ça s'est super bien passé. Ils se sont rencontrés en terrain neutre, on a enlevé la laisse aux deux en même temps et il n'y a eu aucun problème.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, si vos deux chiens sont bien sociabilisés (s'ils ont l'habitude de jouer avec d'autres chiens), ils sauront trouver un terrain d'entente. Votre chienne, étant adulte, peut parfaitement ne pas apprécier les jeunes un peu trop avenants pour elle, et montrera alors des signes au chiot pour lui faire comprendre qu'elle ne veut pas jouer. Ces signes peuvent être des grognements, hérisser son poil, aboyer, être désintéressée... Essayez de dire au chiot "doucement" et lui donner quelques friandises quand il est assez calme pour que votre chienne ait le temps de s'habituer au chiot sans qu'il lui fonce dessus. Si au cours du temps le chiot se calme un peu peut-être que votre chienne acceptera de jouer avec lui.
Floriane
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Au revoir, Ancien utilisateur, on aurait aimé avoir des nouvelles !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)