refuse de manger

Utilisateur anonyme

un amis m'a donné une chienne qu'elle a l'habitude de manger que de la

viande et maintenant elle refuse de mangé les pattes comment faire ??

3 réponses
Humeur-De-Chien

Bonjour Bilou,

Votre chienne a bon goût !

Il n'y a strictement aucune raison de donner des pâtes à son chien par rapport à ses besoins nutritionnels. C'est même plutôt contre-indiqué puisque les pâtes fournissent énormément de glucides et notamment de l'amidon (glucide complexe).

Or, chez les chiens, une alimentation riche en glucides va provoquer une ralentissement de tout le système digestif et une surproduction enzymatique du pancréas.

D'une manière générale, tous les aliments à base de végétaux sont à limiter fortement. S'ils sont introduits dans l'alimentation du chien, il faut veiller à les mixer jusqu'à les réduire en purée. Cela les rend plus facilement assimilables par l'organisme.

Pour les féculents (céréales, légumineuses et tubercules), mieux vaut éviter.

Sinon, votre ami avait le bon réflexe en donnant de la viande à ce chien. L'alimentation crue à base de viande crue, d'os et d'abats est en effet ce qui correspond le mieux à la physiologie digestive du chien. Le tout étant de savoir comment composer une ration.

Tout ça pour dire que je vous invite à ne pas changer le régime alimentaire de ce chien par rapport à ce que lui donnait votre ami. Reste à savoir si les repas étaient déjà équilibrés avant.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

non des pâtes avec de la viande haché pas seulement des pâtes

Utilisateur anonyme

merciii humeur de chien bien entendu 👍