Refus de manger et fatigue urgent !!!

Chawkii87

Bonjour, Mon chien depuis hier et soudainement ne mange plus et ne bois plus et il présente des signes de fatigue, ce matin il a du mal à se relever. Il refuse même d'ouvrir sa bouche quand j'essaye de lui faire manger. Un peu de diarrhée hier et vomissements au moment ou il a mangé. Qu'est-ce que je pourrais faire pour lui parce que je n'ai pas d'hopital ni vétérinaire la ou je suis. Il a moins que 1 an et il n'a pas donné de signe avant. Y a t'il des médicaments à acheter ou un remède naturels. Merci d'avance pour votre aide.

Je suis a l'étranger et impossible de voir un vétérinaire parcequ'il en a pas.

19 réponses
Chawkii87

Vous pouvez déjà préparer une solution de réhydratation : https://www.anicura.fr/conseils-sante/chien/solution-de-rehydratation-pour-chien-faite-maison/ La déshydratation estnke risque le plus imminent.

Il refuse de boire, même a la pipette il se sauve et il devient agressif.

Chawkii87

Vous pouvez déjà préparer une solution de réhydratation : https://www.anicura.fr/conseils-sante/chien/solution-de-rehydratation-pour-chien-faite-maison/ La déshydratation estnke risque le plus imminent.

Le lien ne fonctionne pas

Emla

Pour le lien, il faut le couper coller sur un Word ou autre pour enlever les espaces créés sur le post.

Sinon sur Google vous cherchez : AniCura hydratation

Utilisateur anonyme

Ca peut etre pleins de chose ...attention si cest la piroplasmose due a une tique il y en a en ce moment la cest urgence directe

Poupinouchette

Donnes nous des nouvelles STP , courage

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

si c'est une parvovirose ..

il faut absolument le soutenir , lui donner absolument l'envie de manger ..

de la viande ( poulet ,un demi dos de poulet ( couper un poulet en deux) ou une cuisse pour commencer et poser près de lui .. et éloignez vous ( en le regardant de loin pour voir au cas où il mangerait trop vite ..)

l'humidité de la viande si il la mange ( sera déjà un apport d'eau)

il a déjà la diarrhée ( de l'argile verte ? vous pouvez trouver au Liban ? ) en pharmacie ..

ou mieux plus rapide ..

de l'imodium pour humain ?

il faut trouver un médicament qui est à base de lopéramide qui est un antidiarrhéique employé contre les diarrhées aiguës ou chroniques.( médecin humain ,pharmacie , ) ou Smecta ....

en gélule de préférence ( pour pouvoir la casser et répandre la poudre en incisant la viande pour l'y cacher ..)

préparer aussi des petits bouts de banane 1 rondelle pour voir si il l’accepterait ? après le poulet ..

si ça passait ..quitte à mettre du sang de volaille dessus ..pour le tenter ..

ça fait combien de jour et de nuit cette diarrhée ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Au Liban ,la Rage ? il est vacciné ?

surveillance ,si le refus de boire persistait ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Del2244

La rage, j'y ai pensé aussi 😕

Aggie19

Effectivement, le refus de l'eau pourrait faire penser à la rage... Ce serait bien qu'un véto se sente concerné pour se pencher sur son cas et éliminer ces maladies graves...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "