Refus de manger et fatigue urgent !!!

Chawkii87

Bonjour, Mon chien depuis hier et soudainement ne mange plus et ne bois plus et il présente des signes de fatigue, ce matin il a du mal à se relever. Il refuse même d'ouvrir sa bouche quand j'essaye de lui faire manger. Un peu de diarrhée hier et vomissements au moment ou il a mangé. Qu'est-ce que je pourrais faire pour lui parce que je n'ai pas d'hopital ni vétérinaire la ou je suis. Il a moins que 1 an et il n'a pas donné de signe avant. Y a t'il des médicaments à acheter ou un remède naturels. Merci d'avance pour votre aide.

Je suis a l'étranger et impossible de voir un vétérinaire parcequ'il en a pas.

19 réponses
Jador

Seul le vétérinaire serait votre secours. Par un forum, difficile de juger de la situation. Il peut s'agir simplement d'une indigestion si votre chien a chopé une cochonnerie dehors mais aussi d'un empoisonnement, d'une occlusion...

Vous devez bien avoir une clinique vétérinaire quelque part. Si fermé à cause d'horaire ou de jour de permanence, rendez-vous dès que possible.

Observez votre chien. Si la cause n'est pas grave, repos et jeun d'1 journée et ça ira mieux.

Veillez quand même à l'hydratation.

Chawkii87

Bonjour,

Merci pour votre message, je suis coincé au liban et dans un village, j'ai contacté un vétérinaire au téléphone et il n'a pas voulu se déplacer. Il dit que c'est virale et qu'il n'y a rien à faire !!!

Il ne l'a même pas vu.

De toute il ne mange pas ni il boit. Il est a jeun seul. Mais ce matin il a du mal a se relever.

Del2244

Faute de vétérinaire, un médecin accepterait peut-être de vous aider ?

Vous pouvez mettre en avant une crainte d'un risque de contagion (puisque le véto a dit que c'était viral !)

Chawkii87

Faute de vétérinaire, un médecin accepterait peut-être de vous aider ? Vous pouvez mettre en avant une crainte d'un risque de contagion (puisque le véto a dit que c'était viral !)

Le vétérinaire pense à la parvovirus et me dit que si c'est le cas alors il n'y a rien à faire et il faut le laisser a son sort 😳😳

Mais le chien n'a vomi qu'une fois et la diarrhée n'est pas chronique !!

Emla

Mais à un an, il est pas vacciné contre la parvovirose ?

Pour l’hydrater, à la seringue, petit à petit....

Il a de la température ?, ou même beaucoup trop chaud au touché.

Si oui, recouvrez le d’un linge mouillé (serviette) pour le refroidir un peu et éviter une trop grande déshydratation.

Chawkii87

Mais à un an, il est pas vacciné contre la parvovirose ? Pour l’hydrater, à la seringue, petit à petit.... Il a de la température ?, ou même beaucoup trop chaud au touché. Si oui, recouvrez le d’un linge mouillé (serviette) pour le refroidir un peu et éviter une trop grande déshydratation.
Il a 4 mois exactement et le medecin avait dit que c'était tôt pour le vaccin.
Emla

Pffff.....😧😔😔

Bon courage

Emla

Surtout n’essayez pas de lui donner de l’aspirine ou du paracetamol...dangereux pour le chien.

Essayez vraiment de le refroidir avec des linges mouillés et de le faire boire à coup de pipette....

Utilisateur anonyme

Vous pouvez déjà préparer une solution de réhydratation : https://www.anicura.fr/conseils-sante/chien/solution-de-rehydratation-pour-chien-faite-maison/

La déshydratation estnke risque le plus imminent.

Chawkii87

Surtout n’essayez pas de lui donner de l’aspirine ou du paracetamol...dangereux pour le chien. Essayez vraiment de le refroidir avec des linges mouillés et de le faire boire à coup de pipette....

Je n'y arrive pas, il refuse et il a failli me mordre. Il boit de l'eau c'est tous.

Même en mettant du bouillon de riz dans l'eau il a pas voulu.