Récompense friandise éducation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une petite question au niveau des friandises pour l'education de mon BA de 5 mois et demi.

En effet j'ai essayé les knackis poulet comme j'ai pu le lire ici et l'entendre dire par les personnes en club, mais ma chienne en mange un ou deux puis après les laisse tomber au sol.

J'ai essayé les dé de jambon, elle fait la même chose.

Est-ce normal ?

Je les donne cru, est-ce que c'est ca qui pourrait gêner ? Dois-je faire bouillir les knackis comme pour un humain ?

J'ai vu en magasin des biscuits en distributeur, si je les divises en deux est-ce que ca peut etre utilisé pour l'education ?

Sinon je pense essayer quelques choses comme ca : http://www.zooplus.fr/feedback/shop/chiens/friandises_chien/friandises_chien_dibo/48703?stars=1

Ou alors des batonnets que je couperai en petit bout.

Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Celà peux dépendre du goût de votre chien ! C'est rare qu'un chien n'aime pas les dès de jambon et le knack vous n'avez pas de chance !

Après, le but d'une friandise c'est qu'elle soit manger rapidement, elle doit donc être petite et molle. Les friandises de distributeur sont bien pour la maison mais en éducation je ne recommande pas du tout.

Les friandises que vous avez montre sont bien :)

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, je pence que les biscuits et/ou battonet que vous couperez en petit bout et meilleur que ce que vous lui donnez maintenant.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "

La composition des friandises de zooplus n'est pas terrible.

Vous pouvez essayer les friandises en distributeur.

Gragra

Si ton chien vient de manger c'est normal qu'il refuse, il n'a pas assez faim. Ordre + pas faim = nourriture pas motivante.

Mon chien devient fou quand il sent l'odeur de ce truc là :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/friandises_chien/friandises_chien_boeuf/friandise_boeuf_cimier_chien/229572

C'est assez dur donc en récompense je sais pas ce que ça donne sur le terrain, mais pour faire quelques exercices à la maison, l'odeur suffit pour qu'il fasse tout ce que tu souhaites lui apprendre.