recherche chiot ou chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour je recherche un chien berger allemand ou bouvier bernois trés obeissant ou a éduquer si il est jeune pour appart avec enfants et chiens et chat

7 réponses
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, je ne pence pas que vous trouverez un chien ici mais vous pouvez chercher dans une spa, élevage ou des sites comme "leboncoin"; "paruvendu"; "Facebook" il y a des groupes qui sont crées exprès pour le dons d'animaux.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Citer
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Je peut aussi vous donner toute les bases d'éducation que doit avoir absolument votre futur chiot:

-La propreté: lui dire "non" ferme sans crier, quand vous le prenez sur le fait et le féliciter avec des caresses, des friandises etc quand il fait dehors.

-Le rappel: d'abord lui apprendre chez vous ou dans votre jardin un mot comme: "viens"; "ici" ou autre puis travailler le rappel avec une longe lors des ballades en liberté, à chaque fois qu'ils viens friandises, caresses.

-Mordre: un chiot a besoin de mordre. Si votre chiot mord, il ne faut surtout pas le gronder ou le punir. Car les chiots ont un besoin capitale de mordre, il est donc conseillé de lui proposer des jouets, os à mordre. Quand il vous mord vous dîtes "non" ferme sans crier et vous lui passez un jouet ou os à mordre.

-Le sociabiliser: la sociabilisation chez le chiot est très importante. Lui faire rencontrer régulièrement des personnes et des chiens chez vous ainsi qu'organiser des ballades avec des gens et des chiens permet une bonne sociabilisation.