recherche chiot ou chien

Utilisateur anonyme

bonjour je recherche un chien berger allemand ou bouvier bernois trés obeissant ou a éduquer si il est jeune pour appart avec enfants et chiens et chat

7 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, je ne pence pas que vous trouverez un chien ici mais vous pouvez chercher dans une spa, élevage ou des sites comme "leboncoin"; "paruvendu"; "Facebook" il y a des groupes qui sont crées exprès pour le dons d'animaux.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Je peut aussi vous donner toute les bases d'éducation que doit avoir absolument votre futur chiot:

-La propreté: lui dire "non" ferme sans crier, quand vous le prenez sur le fait et le féliciter avec des caresses, des friandises etc quand il fait dehors.

-Le rappel: d'abord lui apprendre chez vous ou dans votre jardin un mot comme: "viens"; "ici" ou autre puis travailler le rappel avec une longe lors des ballades en liberté, à chaque fois qu'ils viens friandises, caresses.

-Mordre: un chiot a besoin de mordre. Si votre chiot mord, il ne faut surtout pas le gronder ou le punir. Car les chiots ont un besoin capitale de mordre, il est donc conseillé de lui proposer des jouets, os à mordre. Quand il vous mord vous dîtes "non" ferme sans crier et vous lui passez un jouet ou os à mordre.

-Le sociabiliser: la sociabilisation chez le chiot est très importante. Lui faire rencontrer régulièrement des personnes et des chiens chez vous ainsi qu'organiser des ballades avec des gens et des chiens permet une bonne sociabilisation.

-Les ballades: prendre un harnais pour ces ballades et non un collier il peut provoquer des étranglements et parfois des problèmes respiratoires.

-L'habituer à la solitude: si vous n'habituez pas votre chiot dès petit à rester seul cela risque de très mal se passer il pourrait: aboyer, détruire, uriner...Tout d'abord à chacune de vos absences, il faudra l'enfermer dans une pièce avec ses jouets, sa nourriture, son paniers, des occupations etc...car cela permet de réduire le stress.

Puis il faudra, pendant que vous êtes chez vous, l'habituer à rester seul dans cette pièce, 2fois par jour 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn, passez à 15mn puis 30mn etc...Quand il sera vraiment habitué à rester seul dans cette pièce quelques heures il faudra vous absenter (pendant que lui est dans la pièce, dans laquelle il a été bien habitué a rester seul), 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn passez à 15mn d'absence etc etc...En gros d'abord l'habituer à rester seul dans une pièce pendant que vous êtes chez vous puis quand il est habitué à rester seul dans cette pièce vous pouvez commencé à vous absenter pendant que lui est dans la pièce, surtout il faut y aller progressivement et petit à petit.

-L'habituer aux ballades en villes: le chiot découvre des nouveaux bruits, des nouvelles odeurs etc...Il est sur qu'il stressera donc lui faire comprendre qu'il n'y a aucun danger, en lui parlant calmement, en le caressant, en jouant avec lui etc...Les premiers jours rester sans bouger en détendant sa laisse et laissez le découvrir l'endroit. Puis commencez à bouger tout en le rassurant. Allez y très doucement et petit à petit.

Si vous voulez un chiot il faut savoir si vous avez les moyens, qui le gardera pendant vos vacances etc? Et je vous conseil très fortement d'adopter votre chiot pendant vos vacances/congès pour bien l'habituer à tous ce que j'ai dit en haut.

Tenez moi au courant, bonne après-midi.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Merci pour les base d'education mais je le savais je recherche un chien pour mon metier de maitre chien

Utilisateur anonyme

Tu n'a que 13 ans, tu as donc le temps avant de trouver un chien. Il faut que tu realise tes etudes de maitre chiens avant de chercher un chien, sinon celui ci sera trop vieux lorsque tu debuteras ton metier..

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

rd, donc tu a le temps comme dit lo2505 si tu n'a que 13ans.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

je me suis renseigner et c'est apres la troisieme que je dois avoir un chien

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Ah bon ? Bon ben cherche sur les sites que je t'ai cité. En tout cas ce n'est pas ici que tu trouvera un chien :/ Bon courage ^^

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "