Recherche berger allemand femelle dans la manche !

Utilisateur anonyme

Recherche berger allemand femelle dans la manche pas forcement LOF mais typée berger allemand minimum 4 mois !

Metter des liens si vous trouvez quelque chose !

Merci d'avance ...😁

13 réponses
Utilisateur anonyme

non je ne voulait pas dire sa ...😳

Je pense que j'ai trouvé elle vien d'élevage :

http://www.chiens-de-france.com/voir-chien/toutes-races/Jina-De-la-Maison-des-Jeunes/886120.html

Utilisateur anonyme

Biiiiiii l'angulation des pattes arrières > Ça m'énerve ça.

Tes parents cherchent un BA et tu fais des recherches en parallèle, ou c'est encore un sujet totalement inutile ?

Utilisateur anonyme

Non se n'est pas pour mes parents c pour ma grand mère qui cherche un berger allemand depuis longtemps !

Utilisateur anonyme

Ok.

Dans ce cas faire un tour en refuge, il y a énormément de bergers allemands LOF et typés.

Faire attention de ne pas partir sur une lignée de travail qui réclame...du travail.

Et éviter les sujets dont l'angulation des pattes arrières est poussée à l'extrême (comme celui que tu as montré).

En haut, un berger allemand avec des aplombs corrects.

En bas, un BA de beauté avec une angulation quasi handicapante..

Il y a bien sûr un "entre-deux".

Sharkim125

Bonsoir Nhawak, après avoir vu ton message je me suis posé une question qui va sûrement te paraître idiote, mais je ne savais pas, l'arrière-train du Berger Allemand baissé, c'est les humains qui font ça ?

Utilisateur anonyme

voila l'annonce que j'ai posté et dont enormement de gens au grand coeur ont repondus. j'ai finalement opter pour un elevage bien que couteux apres avoir recu une photo d'un chien qui ressembler comme 2 goutte d'eau a celle que l'ont vient de perdre.

"bonjour,

je suis une grande passionée d'animaux et fais aujourd'hui apelle a vous car je suis a la recherche d'un petit chiot ou jeune chien ( 3 ans max ) a donner ou a faible prix, de preference type jack russell terrier, je ne suis pas egoiste mais j'ai deja depensé beaucoup en materiel etc ainsi que pour l'achat de ma chienne, je viens juste de perdre mon chien qui malgrés tout nos efforts a du se faire piquer ( plus de 2000€ de frais veto ), vous comprendrais donc pourquoi je ne peux pas me permettre de racheter un nouveaux compagnon.

je recherche de preference une femelle peut importe la taille ou la race, croisé ou non, lof ou non etc.

je suis une personne serieuse et impliqué qui donnerais sa vie pour ses animaux si elle le pouvait.

je vis dans un grand appartement avec balcon securisé et plusieurs grand parc a proximité, je suis a mon domicile j'ai donc tout mon temps pour m'occuper du chiot ou chien comme il se doit.

il serras doreloter et choyer, de nombreux jeux jouets et panier l'attende deja.

je possède aussi une chienne très energique qui serrais ravis d'avoir un ou une amie avec qui courrir 2h par jours environ.

photo de son futur habitat sur demande.

j'accepte les chiot non pucer non vacciner ( je m'en chargerais )

merci d'avance

cordialement"

voila tu as juste a preciser type berger allemand de preference, et a enlever le fait que j'ai une chienne etc. rajouter combien d'heure par jours il sortiras etc. au moins 30 personnes m'ont conatacter en 2 jours pour des chiot a donner gratuitement et de toute sorte de race. mais je prefere prendre un chien d'elevage finalement.

j'ai essayer les association mais j'ai peur que sa n'aille pas avec mon vieux chien

Célineo

[youtube=http://youtu.be/ReX9YNj8Su0]

Malheureusement, l'hyper-type a pas mal touché les bergers allemands, causant une évolution de plus en plus inquiétante. Les bergers allemands, il faut vraiment faire très attention à l'élevage que l'on choisit (si LOF) ou directement à la morphologie (si non LOF ou LOF en refuge / association).

Les * berger allemand remplissent les refuges ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonsoir Nhawak, après avoir vu ton message je me suis posé une question qui va sûrement te paraître idiote, mais je ne savais pas, l'arrière-train du Berger Allemand baissé, c'est les humains qui font ça ?

Oui malheureusement, c'est la sélection excessive de certains élevages qui préfèrent avoir un chien très proche du standard parfait mais avec un état de santé affolant.

Résultat chez les BA : on se retrouve parfois avec des chiens qui sont obligés d'appuyer leurs jarrets l'un contre l'autre pour réussir à se maintenir en position debout. Je retrouve plus mes photos de ce type de sujets. Et ces chiens sont confirmés LOF, aptes à la reproduction, et parfois très bien classés en concours beauté..

Un reportage intéressant sur le sujet de la sélection de "beauté" au détriment de la santé, toutes races confondues : http://www.dailymotion.com/video/xl4n4s_chiens-de-race-maitres-fous-diffusion-france-television-reportage-de-la-bbc_animals?start=1

Sharkim125

Ok Merci Nhawak, pour mes futurs BA je ferais en sorte de sélectionner des élevage qui ne font pas ça, déjà pour la santé, mais en plus de ça, qu'est-ce que c'est laid.... Ca n'a aucun intérêt de faire baisser leur arrière-train comme ça, c'est moche... Alors si en plus ça leur fait avoir de gros problèmes de santé... aucun intérêt.

Sharkim125

Nhawak, je viens tout juste de voir la vidéo. J'ai appris beaucoup de choses, je te remercie :) Même si je t'avoue qu'en la regardant, j'étais énervé. Enervé de voir ces pauvres abrutis qui ne se rendent pas compte de ce qu'ils font ( La vieille à la fin m'a bien saoulé j'avais envie de la tuer ). Quand on voit le cas du Carlin, du Basset, du BA, du matin napolitain et du bulldog ( ces deux-là doivent être parmi les pires cas, ils ont tellement pris cher...), ils sont en train de raccourcir les durées de vies des chiens sans s'en rendre compte ! Bref pour le moment là je dis un peu n'importe quoi, on pourra peut-être en discuter plus tard, en tout cas je te remercie, j'ai beaucoup appris. :)