Quoi faire avec la bosse?

Jessi-Ka

D'après c'est quoi?

10 réponses
Del2244

On manque un peu d'éléments pour répondre 😉

Jessi-Ka

Oui pourtant j essayer de mettre la photo desa patte

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour, Faut aller au veto.... Ca peut autant être une piqure d'insecte qu'un cancer...

" Beach please ! "
Del2244

Piqûre ou morsure, abcès, tumeur...

En tous cas c'est assez gros pour justifier une visite chez le vétérinaire sans tarder

Surveillez son état général, sa température, et au moindre signe inquiétant n'hésitez pas à consulter en urgence (au cas où ce serait une morsure de vipère par exemple)

Jessi-Ka

Il y a 1 heure ! Une morsure de vipère il faut agir plus vite que ça.

🥺🥺🥺

Mel1

Elle est apparu comment cette boule ? En quelques heures, quelques jours, quelques semaines ?

Est-ce que c'est douloureux quand vous y touchez ? Est-ce que ça le gène, qu'il se lèche ?

Si c'est une piqûre d'insecte y a des chances que ça dégonfle tout seul. C'est une possibilité si c'est apparu en quelques heures. Et si c'est une tumeur attendre quelques jours ne changera pas grand chose.

Entre les deux ça peut être un tas de choses, on en sait encore moins que vous.

Ce que je ferai avec mon chien, si c'est apparu rapidement et pas de gène, pas de douleur, j'attendrai 2-3 jours voir comment ça évolue. Et selon l'évolution véto ou pas.

Vous pouvez aussi appeler le véto et lui demander son avis. L'année dernière mon chien a eu une boule, à peu près la même taille mais sur la croupe (apparu vite, pas de gêne, pas de douleur). Au final c'est parti comme c'est venu. J'avais quand même appelé le véto pour demander et il m'avait conseillé d'attendre et surveiller l'évolution.

À vous de voir, c'est vous qui pouvez observer votre chien. Mais l'option véto est à envisager selon le cas.

Jessi-Ka

Elle est apparu comment cette boule ? En quelques heures, quelques jours, quelques semaines ? Est-ce que c'est douloureux quand vous y touchez ? Est-ce que ça le gène, qu'il se lèche ? Si c'est une piqûre d'insecte y a des chances que ça dégonfle tout seul. C'est une possibilité si c'est apparu en quelques heures. Et si c'est une tumeur attendre quelques jours ne changera pas grand chose. Entre les deux ça peut être un tas de choses, on en sait encore moins que vous. Ce que je ferai avec mon chien, si c'est apparu rapidement et pas de gène, pas de douleur, j'attendrai 2-3 jours voir comment ça évolue. Et selon l'évolution véto ou pas. Vous pouvez aussi appeler le véto et lui demander son avis. L'année dernière mon chien a eu une boule, à peu près la même taille mais sur la croupe (apparu vite, pas de gêne, pas de douleur). Au final c'est parti comme c'est venu. J'avais quand même appelé le véto pour demander et il m'avait conseillé d'attendre et surveiller l'évolution. À vous de voir, c'est vous qui pouvez observer votre chien. Mais l'option véto est à envisager selon le cas.
On a remarqué ça juste hier, on sait pas quand c apparu. Mais en général il va très bien. Ce matin il a beaucoup couru. On a vérifié si c douloureux au toucher, non!. Il mange bien. Ça m'intrigue beaucoup, j'aime pas voir cette bosse. On est dans un région éloignée et on a trouvé une place juste le 25 cz le véto. Votre message me rassure un peu, je vous remercie beaucoup!!
Mel1

De rien ;)

C'est quand même assez énorme comme bosse, c'est très visible. Je ne pense pas que vous ayez pu ne pas la voir pendant des jours. Quand vous l'avez vu c'est quand c'est apparu, donc probablement apparu très rapidement.

Si c'est pas douloureux, ça le gêne pas, y a pas urgence. Enfin, moi je courrerai pas chez le véto. J'attendrai quelques jours en surveillant.

Est-ce que vous avez bien regardé la bosse ? S'il n'y a pas une petite plaie ?

Au cas où ça serait un corps étranger ou une blessure qui provoque un abcès. Mais un abcès c'est douloureux et ça grossit progressivement. J'en ai jamais eu sur mon chien, mais souvent sur les chats.

Mel1

Bug doublon

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Sur une des husky de la petsitter de Sham , il y avait une boule au niveau des côtes, ça a disparu en quelques jours.

En fait elle a réalisé ensuite sa chienne s'était dézinguée une tique , elle même et que la tête avait du rester.

Sinon sur le chien de mon educ', c''était malheureusement un mastocytome.

" Beach please ! "