questions sur le ring

Utilisateur anonyme

Bonjour ! J'ai pour projet d'adopter un berger allemand. Je me suis renseignée et un club canin à 10 minutes de chez moi propose cette discipline. Je me pose alors quelques questions. A partir de quel age le chien peut-il participer à cette activité ? Peut-on faire du ring avec son chien étant mineur ( 16 ans) ? Merci d'avance

15 réponses
Utilisateur anonyme

Vois directement avec ton club, mais s'engager dans une équipe en ring demande d'être dispo pour les entrainements tous les jours sauf le dimanche en général. Les places sont limitées et c'est ultra sélectif.

Le chien doit commencer au plus tôt, idéalement au chiffon + coup de feu chez l'éleveur.

Et je n'ai jamais vu de conducteurs mineurs.

Utilisateur anonyme

Merci be cool je pense que je vais envoyer un mail au club

Utilisateur anonyme

Merci be cool je pense que je vais envoyer un mail au club

Utilisateur anonyme

Merci be cool je pense que je vais envoyer un mail au club

Quiz

Dans les clubs canins que j'ai fréquenté en région parisienne, les entraînements des adhérents avaient lieu le week-end. Plus des entraînements en semaine pour les membres de l'équipe de compétition ring. Mais je n'ai pas connu de conducteurs mineurs. Et comme le signale BeCool les places en équipe de compétition sont très limitées. Et il faut un chien avec de réelles capacités.

Utilisateur anonyme

merci, l'élevage dans lequel je vais prendre mon chien est assez renommé et "produit" des chiens de travail excellents. Donc je pense que les capacités seraient là mais a exploiter évidemment.

Utilisateur anonyme

merci, l'élevage dans lequel je vais prendre mon chien est assez renommé et "produit" des chiens de travail excellents. Donc je pense que les capacités seraient là mais a exploiter évidemment.

Utilisateur anonyme

Salut , avant de faire du ring déjà faut être nique dans son éducation sur ton profil il y a écrit 28 ans mais tu es mineur??Je pense pas que tu aura la capaciter de monter un chien en ring si tes parents n'ont jamais eux de chien ça aide pas, et le monde du ring est hyper fermé donc très très dur pour y rentrer.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse. Mon père a déjà eu plusieurs bergers allemands. Je trouve vraiment dommage que cette discipline soit très fermée. Selon moi la rigueur demandée pour cette discipline ne devrait pas empêcher des gens de ce lancer, dommage.

Tania28700

et moi j'ai une question (bête peut être) : pourquoi vouloir faire du ring à tout prix ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "