Merci pour votre réponse !
Oui après avoir regardé différentes courbes, il n'est pas du tout sur celles proposées pour le Berger.
Alors pour expliquer c'était un couple possédant une ferme avec de nombreux animaux dont je ne sais combien de chiens.
Je me souviens lors de la visite de deux femelles enceintes (un peu de la taille des Tequels, vraiment de petites femelles) ainsi que 2-3 autres chiens de taille moyenne, même mon chiot actuellement est bien plus grand que les chiens vu là bas.
Je n'ai cependant pas vu les parents du petit qui étaient apparemment en train de dormir dans la grange. Après je ne suis pas rentrée chez eux, la rencontre s'est fait dans un grand champs à côté afin qu'il puisse courir et que je puisse jouer avec.
Je ne me suis pas posée plus de questions que ça, les chiens avaient l'air heureux, j'ai souvent connu des fermiers faire des portées à leurs chiens mais rarement avec autant, après ils avaient tous l'air en bonne forme, très heureux et joyeux donc je suppose qu'ils sont quand même bien traités...
J'espère juste qu'il ne deviendra pas trop énorme, n'étant un grand gabarit moi même ça risque d'être joyeux, après j'ai énormément de chance, il est très intelligent et comprends vite (il ne tire quasiment plus en laisse, sait se retenir, connaît les ordres de base,...)
Vous avez une idée des races avec lesquelles il aurait pu être couplé ? Comme dit à la ferme il n'y avait aucun grand chien et je doute sincèrement qu'il tienne d'un petit chien, ça n'explique pas sa grande taille. 🤔