Bonjour !
Je m'excuse n'étant pas habituée à écrire sur les forum, j'ignore si mon questionnement est juste mais j'aurais aimé demander l'avis de quelques personnes.
Pour expliquer la situation, j'ai adopté mon chiot (Skellington de son petit nom) auprès de fermiers qui possédaient déjà plusieurs portées de différentes races, mon chiot est enregistré comme Berger Allemand mais la dame m'avait spécifié qu'elle faisait des croisements pour la santé des chiens, je n'ai aucun problème avec cela si ça permet à mon petit d'être en meilleure forme et de développer moins de problèmes plus tard.
Le problème vient donc du fait que mon chiot ressemble à un berger allemand au niveau des couleurs mais c'est tout, à 4 mois il pèse 32kg, ce qui est beaucoup trop par rapport à la courbe que m'a donné ma vétérinaire. Je tiens à préciser qu'il est loin d'être gros (il n'est pas fin non plus cependant), il est juste "bien". Sa croissance est démesurée pour un Berger d'après ma vétérinaire mais elle ne sait me dire quelle taille il fera adulte ou même un poids approximatif.
Voici donc les questions que je me pose :
- Un Berger mâle peut faire jusqu'à 40-45kg, sachant que mon chiot à 4 mois est déjà plus de 30 kilos, jusqu'où cela peut-il aller ?
- Existe t-il un moyen de connaître les gènes de son chiot ? J'ai déjà essayé de recontacter la personne l'ayant proposé à la vente mais impossible de la joindre, elle n'a jamais répondu à mes emails/SMS bien qu'elle m'ait demandé des nouvelles du chiots lorsque je l'ai emmené.
- Est ce que le fait qu'il devienne aussi grand rapidement ne peut pas être dangereux pour lui ?
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me lire, voir de me répondre si vous avez une petite idée.
Bonne journée à tous (et bonne année 🎉)!