Bonjour,
Je me permet de me tourner vers vous pour avoir un petit renseignement concernant un changement de propriétaires.
Il y a de cela 6 ans le père de mon mari a adopté une chienne Berger Allemand lors d'un voyage en Roumanie puis l'a ensuite ramené avec lui en France.
Fin 2018, suite à des problèmes de santé et donc étant dans l'impossibilité de pouvoir répondre aux besoins de Kyra, nous avons pris le relais et nous l'avons adopté à notre tour puis l'avons emmené avec nous.
On souhaiterais à présent la mettre à notre nom, quels sont les démarches ? J'ai essayé de chercher sur internet mais les démarches expliqués sont souvent différentes selon le site alors je suis un peu perdu.
J'ai lu également sur le site d'un vétérinaire qu'il fallait, je cite, "un formulaire de perte de carte/demande de duplicata", c'est quoi exactement ? Nous avons juste son passeport et son carnet de santé.
Est-ce qu'une attestation de cessation de mon beau père suffirait ou bien est-ce que c'est bien plus compliqué que ça ?
Je vous remercie beaucoup !
Bonne journée !