question harnais chiot berger allemand

Isa33445
Isa33445

Bonjour

ma fifille oris a bien grandit et maintenant à 5 mois elle commence à faire son poids 19 kilos lol

Je lui ai donc acheté un harnais car déjà son collier devenait trop petit et avec la laisse c 'était un peu galère

Elle a donc un harnais Julius k9 et ma foi je dois dire que cela m a changé la vie

En promenade elle tire moins et surtout elle n a plus de pression au niveau du coup

Mais je pose la question de savoir si à 5 mois c est le bon âge pour lui faire porter un harnais, est ce qu' il n est pas trop lourd pour son dos et dois je lui enlever quand elle est à la maison ou lui laisser

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Damsdams
Damsdams

J'avais acheté un harnais en forme de Y mais sans rembourrage (juste du nylon) et j'ai arrété car à force de tirer ça lui faisait perdre ses poils à cet endroit de frottement. Avec rembourrage ça va d'ailleurs il faut que j'en rachète un bientôt..

Bobkat
Bobkat

Bonjour

Normalement il n'est pas conseillé de faire porter un harnais à un chien encore en croissance, surtout le Julius car il n'est pas bon pour les épaules du chien avec sa grosse bande sur le devant, si votre chien ne tire pas, peut être que ca passera, mais s'il tire un peu, c'est pas bon avec le temps cela peut causer des problèmes.

Depuis que je sais ça je préfère conseiller les harnais type truelove, en forme de Y sur le devant, il y a plusieurs marque qui font ce genre de harnais, et ils sont au top

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?