quelques problèmes..

Utilisateur anonyme

Bonjour! Alors j'ai quelques problèmes concernant ma chienne de 2 mois. Premièrement, j'aimerais savoir si un chiot peut se tromper de maître. En faite, elle vit dans notre future maison (psk pour l'instant on est en appartement) avec un gardien joue avec elle, et dort avec elle. Le problème c'est que c'est MA chienne et que quand je vais chez elle, on dirait qu'elle préfère largement le gardien. Surtout que j'ai bientôt école, ce qui fait que je pourrais même pas lui donner à manger et je la verrais vers 18h l'heure où elle dort.. donc elle sera constamment avec lui. De plus elle a 2 mois, si elle grandi avec lui elle pensera que c'est son maître alors que non!! Je suis énormément triste, je vais la voir tt les jours, je me réveille à 7h du mat alors que je suis en vacances je me suis tuée pour avoir cette chienne!! Aidez moi s'il vous plaît.

2 réponses
Sylvie83

Bonjour,

Je ne voudrais pas être sévère mais pourquoi avoir pris un chiot et le confier à une autre personne ?

L'animal s'attache à la personne avec qui il vit. Vous dites que vous êtes en appartement, j'ai eu ma chienne , deux mois, alors que je vivais en maison avec jardin. Et ce pendant neuf ans. Depuis trois ans je suis en appartement et j'avoue avoir eu quelques angoisses mais ma chienne est bien là où je suis avec elle. Je rencontre tous les jours des personnes maitres et maitresses de chiens et chiots, il n'y a pas de problème. Une sortie le matin avant le départ pour l'école, une autre le midi voir trouvez quelqu'un pour le faire quand vous ne pouvez pas et dès votre retour profitez de votre toutou, sortez avec lui, jouez avec lui, occupez-vous de lui et tout ce passera bien.

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

De plus à cette age là, nous sommes toujours dans une phase d'imprégnation "secondaire" et de socialisation primaire jusqu'à 3mois. Le chiot tisse des liens très fort avec celui qui remplace sa mère.

Pour autant le lien pourra être acquis bien après mais plus lentement.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "