quelle sont les meilleure collier et laisse?

Utilisateur anonyme

slt

c encore moi!!!(xD)

tout est dans la question mercii

25 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'utilise les colliers étrangleurs pour mes chiens maintenant qu'ils sont adultes. Avant j'utilisais des colliers ronds (mais bon ce sont des petits chiens)

Pour mes dogos, on avait utilisé des colliers étrangleurs avec laisses en cuir, c'était nickel, les laisses en cuir ça fait plus de 10 ans qu'on les a, elles n'ont pas bougé, sauf une que les chiots ont bouffé pour faire leurs dents.

Utilisateur anonyme

deja si tu prends ton chien à la SPA, attend de l'avoir pour chercher, s'il sait marcher au pied aucun besoin d'un collier étrangleur ( qui n'a jamais marché avec mon chien. De plus je suis contre ! ). j'comprends que tu sois impatiente mais ça sert à rien de t'aventurer là-dedans. Je suis partie à la SPA pour prendre un petit chien de 10kg max, résultat, notre coupd e coeur s'est porté sur un braque allemand de 30kg. Donc regarde sur les animaleries en lignes, dans les animaleries normales.

tous les chiens sont différents donc t'auras tjrs une réponse différente. Attends d'avoir ton chien. Après on en reparle

Utilisateur anonyme

Pourquoi es-tu contre le collier étrangleur ? (Simple question, je ne t'agresse pas ;) ) Parce que quand on sait se servir d'un collier étrangleur (je ne parle pas de ceux avec les pics ceux-là je suis totalement contre, juste avec les mailles), c'est pratique, si le chien ne tire pas il ne s'étrangle pas, si tu le sens tirer, tu donnes un petit coup de "sonnette" et il s'arrête.

Utilisateur anonyme

moi je parle de ceux avec les pique qui s'enfoncent dans le cou du chien quand celui-ci tire, ceux-ci :

sinon celui qui se ressere n'a absolument pas marché avec mon chien, il tirait, tirait tirait sans faire attention, et un jour il n'a plus pu respirer, il m'a fait vrmt peur ! Et ça me rend malade de l'étrangler et de l'entendre respirer comme ça. Je suis passée au harnais avec lequel c'est ( presque ) devenu un ange en laisse :)

Utilisateur anonyme

puntanessie, y'a aucun soucis :) ! Comme je l'ai dit au dessus, tous les chiens sont différents. quelqu'uns comprennent vite le principe de l'étrangleur, d'autres non. C'est pour ça qu'il faut connaitre son chien pour choisir le collier adapté.

Utilisateur anonyme

Ah d'accord, moi aussi ceux-là je suis totalement contre !!! J'utilise et j'ai toujours utilisé ce genre là : http://www.canishop.com/fr/prd339-colliers-ring-5-gold-2mm.html

Bien sûr ce genre de collier n'est pas fait pour qu'on tire sans cesse dessus, il faut juste travailler le coup de "sonnette" comme je l'appelle, ce qui surprend le chien. Je n'utilise pas les harnais, parce que la plupart des harnais "abîment" les épaules et décollent les coudes quand l'animal est en traction.

Je pense surtout qu'il faut voir ce qui convient mieux au chien et au maître pour que les promenades soient un plaisir surtout quand on se sait se servir de l'un ou l'autre.

Utilisateur anonyme

je suis contre les collier étrangleur mais juste un truc

quand tu na rien acheter et que tu prend un chien comment tu fait pour le promener avec toi???!!!!!

Utilisateur anonyme

Alors Léanimalove, en générale tu vas à la spa, tu as ton coup de coeur, et soit tu repasse le prendre une fois que tu l'a choisis ( et entre temps tu vas choisir toutes ses affaires ) soit tu décides de le prendre tout de suite pour X ou Y raisons et dans ce cas, là tu passes par une animalerie où tu achètes le nécessaire .. pas besoin de se creuser bcp la tête pour voir ces deux solutions ...............

puntanessie : je suis d'accord avec toi. Le harnais tout le monde m'avait dis que ça causait des pb aux épaules, mais comme le miens ne tire plus avec un harnais .. je me suis dit que ça ne devait pas être dangereux.

Utilisateur anonyme

mas la spa a coter de chez moi on peu pas reserver et il donne pas le collier/laisse!:!!!

Utilisateur anonyme

Oui mais après ça dépend des harnais aussi, il y a des harnais très bien faits. Ceux que je peux acheter vers chez moi ne sont pas du tout top, et comme les miens sont habitués au collier étrangleur, pas besoin de changer.