Quel shampooing pour ma fifille et avis brosse furminator

Isa33445

Bonjour

J aimerai savoir ce que vous utilisez pour laver vos toutous

Je n ai lavé que 2 fois Oris qui a 6 mois mais je n ai pas aimé ce shampooing

De plus oris se gratte beaucoup donc je cherche un shampooing qui calme les démangeaisons

De plus ma fiflle ayant le poil long, que pensez vous de la brosse furminator?

Est elle vraiment efficace?

Merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous conseille le "Séboderm" chez votre véto ou en parapharmacie animale sur Internet! C'est un shampoing mais surtout un soin notamment pour les peaux sensibles qui n’abîmera pas le Ph de votre chiot. Pas de Furminator! Trop dure pour la peau et les parties osseuses de votre Loulou. Achetez plutôt une brosse râteau avec dents recourbées pour son dos et un gant à picots pour les pattes et le ventre.

Utilisateur anonyme

Mon toiletteur m'a formellement interdit le furminator également.

Apparemment il "récupère" parfois des pelages bousillés par ce peigne.

Utilisateur anonyme

Elle peut être utile pour certains chiens pour "débourrer" une toison! Mais à utiliser avec modération sur d'autres et parfois jamais!

Isa33445

Merci pour vos réponses

Je vais suivre vos conseils

Plein de papouilles à vos loulous et loulouttes

Damathe

Ah bah mince, j'ai récemment acheté cette marque de brosse.

C'est top sur Gigi, ça enlève bien les poils. Moins sur Oz et comme il est encore un peu "osseux", j'y vais mollo.

Par contre, je l'ai testé sur le chat, ça en enlève énormément !!

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

D'après mon toiletteur ça les casse, mais tu remarquerais si ça cassait ses poils j'imagine.

Beaujabote

J'ai retenu la lecon de Misanthrope = la furminator c'est une tête de coupe et on teste la brosse sur son bras"

Et bien j'ai testé la Furminator sur mon bras - pas du tout agréable 😁

Petyrlechon

Bonjour Isa :) je suis en retard et peut être as tu déjà trouvée ton bonheur ^^, mais si ton veto ne fait pas la marque seboderm par chez moi c'est la marque Douxo que les vétos vendent et pour avoir testée depuis un moment j'en suis très contente je l'utilise en prévention pour mon Sharpei sensible et mon Jack Russel à la peau fragilisée à cause de ses allergies qui viennent et s'en vont..., je prend le Douxo Calm et le Pyo pour les miens à cause de leurs peau mais ils font une large gamme selon tes besoin le Care simple le séborrhée etc.. :)