Quel race d'après vous

Tylou45

Bonjour

Je vous présente Sky, je l'ai récupéré il y à 2 mois, mais je ne sais pas grand chose sur sa race

Quand je l'ai récupéré chez une dame, celle ci m'a dit que c'était un berger allemand croisé dog argentin

Il avait pas de carnet de santé, ni vacciné, ni tatoué, j'ai donc pris rdv avec ma véto pour faire le nécessaire, et celle ci m'a dit le père est sûrement pas un dog argentin

Il va avoir 7 mois a la fin du mois, la véto ma seulement dit il sera costaud

Avez vous une idée, car ça me tiens à cœur

Merci de vos commentaires

19 réponses
Mel1

Croisé berger allemand, oui peut être, mais dogue argentin je ne pense pas. Il n'a absolument rien pris du dogo.

Mais ça peut être un croisé de maman déjà croisé berger allemand et papa croisé dogo. Avec des bâtards sur plusieurs générations difficile de s'y retrouver.

Est-ce que vous avez vu la mère de votre chien ?

Quant aux tests génétiques, laissez tomber, ce n'est pas encore fiable à cause des bases de données. Parce que le test de votre chien faudra le comparer à ceux de la base de donnée pour y trouver une correspondance. Et pour le moment c'est pas encore assez fiable.

Et puis personnellement je ne vois pas l'intérêt pour un chien croisé.

Pour un chien lof destiné aux concours oui s'il y a besoin de prouver quelque chose. Mais même pas pour un chien de compagnie, même s'il est lof et qu'il y a un doute.

Utilisateur anonyme

Après ça peut être amusant :-)

Même ma chienne j'aimerais bien lui faire passer ce genre de test juste pour voir les résultats qu'ils me renvoient. Je connais son croisement mais je suis sûre que le test me trouverais plusieurs races supplémentaires dans le mélange.

Mais bon ça reste cher.

Damsdams

Ca vaut combien à peu prés?

Utilisateur anonyme

Un peu moins d'une centaine d'euros

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Ah ? Je voyais ça plus cheros…

Encore que ce ne soit pas une petite somme mais pour "parfaire" sa propre connaissance de son loulou ma foi.. et si vraiment ça tient à cœur.. c'est tout de même jouable.

Merci Lorna

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Utilisateur anonyme

Un peu moins d'une centaine d'euros

Trop cher selon moi pour lire d'éventuelles âneries sur la génétique de nos poilus 😁 c'est plus rigolo de chercher à le deviner soit avec l'aspect physique ( encore que la génétique est farceuse ) , soit avec les comportements primaires !

Utilisateur anonyme

Un peu moins d'une centaine d'euros
Trop cher selon moi pour lire d'éventuelles âneries sur la génétique de nos poilus 😁 c'est plus rigolo de chercher à le deviner soit avec l'aspect physique ( encore que la génétique soit farceuse ) , soit avec les comportements primaires !

M*rdum j'ai corrigé mon orthographe, désolée du spam ( cherchez la faute dans le premier texte , pour la peine hé hé hé)

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

soyez modéré sur les efforts longs et violents, grand chien égal croissance longue, donc alimentation de qualité et exercices doux . Pas de sauts / glissades / grande marche ou efforts

Alors je sais pas quelle faute tu as faite et limite vu le contenu… on s'en fout lol mais MERCI DE CONFIRMER DE NE PAS TABASSER D'EXERCICES quelque soit la race…

Mon mari a tendance à vouloir faire du sport à tt prix à notre Cane Corso, DE TROUILLE que ses muscles ne se développent pas..

Il ne pense pas à mal, car on a eu principalement des dogues allemands avec d'autres petits loulous depuis tjs, mais là il fait une fixette sur le Cané car a peur de pas LUI DONNER ASSEZ D'EXERCICE ( je rappelle qu'il a 4000m2 pour se démener hein )..

Je vais donc lui faire lire votre post 😉

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Utilisateur anonyme

Un peu moins d'une centaine d'euros
Trop cher selon moi pour lire d'éventuelles âneries sur la génétique de nos poilus 😁 c'est plus rigolo de chercher à le deviner soit avec l'aspect physique ( encore que la génétique est farceuse ) , soit avec les comportements primaires !

Oui c'est pour ça que je l'ai jamais fait. Mais quand même ce sont des "âneries" basées sur des marqueurs génétiques, donc des âneries qui peuvent être intéressantes si on avait de l'argent à gaspiller :-)