Quel race d'après vous

Tylou45

Bonjour

Je vous présente Sky, je l'ai récupéré il y à 2 mois, mais je ne sais pas grand chose sur sa race

Quand je l'ai récupéré chez une dame, celle ci m'a dit que c'était un berger allemand croisé dog argentin

Il avait pas de carnet de santé, ni vacciné, ni tatoué, j'ai donc pris rdv avec ma véto pour faire le nécessaire, et celle ci m'a dit le père est sûrement pas un dog argentin

Il va avoir 7 mois a la fin du mois, la véto ma seulement dit il sera costaud

Avez vous une idée, car ça me tiens à cœur

Merci de vos commentaires

19 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chien semble être croisé berger allemand, mais il est difficile de voir une autre race à partir de ces photos. Selon son gabarit final, vous pouvez avoir des hypothèses sur la taille des parents.

Si cela vous tient vraiment à cœur, il existe plusieurs test génétiques qui permettent de retrouver les races de votre chien.

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tylou45

Merci Lucie, oui je vais finir par faire un test

Tylou45

Merci Lucie, oui je vais finir par faire un test

Damsdams

Oui à part un test dur de se prononcer, il est craquant en tout cas, j'ai l'impression d'y voir un poil de Bouvier bernois en plus du Berger perso? ++

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Tylou,Lucie,Damdams,

Sky est magnifique,ca nous fait un maitre avec pseudo Sky,et 2 chiens Sky.On va commencer à s emmeler

les pinceaux lollllllllllll.

Sky a un tres doux regard,le croisement est bien caché !!! les tests genetiques sont pas gratuit.Prenez quand meme le temps de demander a votre véto,quel est +- le cout de cette analyse.

Il faut quand meme oser donner ou vendre un chiot sans carnet de santé donc sans vaccins,ni puce.

Le tatouage est encore admis chez vous en France? en Belgique,les vétos mettent direct une puce.C est plus vite fait,et ca n a pas eu l air de faire mal a mon Champagne.

Effectivement,Damsdams,le regard est semblable a celui du bouvier Bernois.Bonne chance tylou avec Skyyyyyy et caresses a lui.👋 gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Magnifique, ce Chiot ! On voit très clairement le Berger Allemand chez lui, pour le reste dur de se prononcer même si @Damsdams ne doit pas être loin de la vérité sur le possible croisement Bouvier Bernois .

Laissez tomber les tests génétiques, coûteux et qui selon les organismes les proposant sont peu fiables en raison des bases de données variant d'un pays à un autre . Le plus important est d'avoir un chien sain , sociable et bien dans ses pattes !

Si on se base sur son allure de Berger , travailler la sociabilité avec les congénères et les gens, les ordres seront sûrement faciles à lui inculquer car les Bergers sont matures tôt et aiment apprendre et redistribuer leur connaissances .

Prenez en compte les dépenses physiques mais soyez modéré sur les efforts longs et violents, grand chien égal croissance longue, donc alimentation de qualité et exercices doux . Pas de sauts / glissades / grande marche ou efforts. Et alimentation de qualité ...

Beaujabote

Bienvenue à BB Sky,

il est très beau.

Par contre gonflée la femme chez qui vous l'avez récupéré - pas pucé et pas vacciné à 5 mois - y'a des coups de pied au cul qui se perdent - j'ai le bout du pied qui me démange.

Beaujabote

PS : les beaux chicots sur la photo a gauche - c'est mon Sky à moi😁

Utilisateur anonyme

Effectivement il est superbe, j'adore sa bouille et ses grandes oreilles à franges !

Alors du berger (peut-être allemand) c'est certain, le reste mystère, mais c'est vrai qu'il a un museau plus large et oins long que du berger type donc pourquoi pas du croisé dogue oui, tout est possible :-)

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonjour petit Sky 👏

Peut on connaitre son poids à 7 mois ?

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "