Quel étude ?

Lionblanc

Bonjour,

plus tard j'ai le projet de faire mon élevage de berger allemand et de birman, mais voila je ne sais pas quel étude il faut suivre pour être éleveur canin et félin.

Alors pourriez vous me dire quel étude il faut que je fasse pour faire se métier.

Merci d'avance ✌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
14 réponses
Utilisateur anonyme

salut

il me semble qui faut passer son bac svt un truc dans se genre la 🙄

( je supose )

Utilisateur anonyme

Bonsoir ! Je ne sais pas si c le même .. Mais ( ma je voudrais devenir vétérinaire ) je croit que c le : BAC+7

Lionblanc

Merci, mais les étude pour être vétérinaire et les étude pour être éleveur ne sont pas les même, enfin je crois. 😌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Tu n'as besoin d'un diplôme scolaire officiel pour être éleveur, mais si tu veux te diriger vers ce métier, le mieux serait de se diriger après la 3ème vers un lycée agricole. Passé en premier lieu un BPA (brevet professionnel agricole) travaux de l’élevage canin et félin, niveau 3e/CAP et 18 ans, préparation en alternance ou en formation professionnelle et ensuite approfondir avec un bac pro conduite et gestion d’une entreprise du secteur canin et félin. Ce bac pro me parait très important, car savoir comment bien gérer son entreprise me parait primordial. Bon courage pour tes études! 👋

Source: http://www.cidj.com/article-metier/eleveur-de-chiens

Lionblanc

Merci !!!!😉😌👋

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Le mieux est de partir directement après la 3ème sur un BAC PRO "conduite et gestion d'une entreprise du secteur canin et félin", de mon point de vue.

Faire BPA + BAC PRO te coûtera une année de plus mais ne te fera gagner ni de connaissances ni de "bons points" sur ton futur CV. Et faire seulement un BPA si tu as les capacités d'un BAC PRO, c'est un peu bête, car le BAC est un diplôme de niveau supérieur, et si un jour tu veux changer de filière, tu auras déjà un niveau BAC. Alors qu'un BPA ne vaut plus rien dès que l'on sort de la filière concernée :)

Sharkim125

Bonsoir, si je suis déjà en Lycée, comment faire pour devenir éleveur canin? Car je compte faire mon bac dans le lycée où je suis actuellement. On peut commencer les études à 18 ans sans avoir de bac spécialisé pour ?

Lionblanc

Le mieux est de partir directement après la 3ème sur un BAC PRO "conduite et gestion d'une entreprise du secteur canin et félin", de mon point de vue.

Faire BPA + BAC PRO te coûtera une année de plus mais ne te fera gagner ni de connaissances ni de "bons points" sur ton futur CV. Et faire seulement un BPA si tu as les capacités d'un BAC PRO, c'est un peu bête, car le BAC est un diplôme de niveau supérieur, et si un jour tu veux changer de filière, tu auras déjà un niveau BAC. Alors qu'un BPA ne vaut plus rien dès que l'on sort de la filière concernée :)

Ok, merci beaucoup !!! 👌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Bonsoir, si je suis déjà en Lycée, comment faire pour devenir éleveur canin? Car je compte faire mon bac dans le lycée où je suis actuellement. On peut commencer les études à 18 ans sans avoir de bac spécialisé pour ?

Si tu veux passer ton BAC général, ça n'est pas un problème, seulement derrière tu vas devoir repasser un BAC PRO ou un BPA, sachant que si tu as un BAC général, ça ne sert à rien d'enquiller sur un BAC PRO, autant aller en BPA, qui ne concerne que la partie professionnelle de la formation.

Sharkim125

Et si je fais un bac général puis le BPA, j'aurais un désavantage pour la formation, ou pour être prit?