que me faut il ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je voulait vous demander que me faut il pour préparer l'arrivée d'un chiot mais qu'es qu'il me faut ? ( c'est une X dogue )

merci de vos réponse !

11 réponses
Kim1

Bonsoir,

Lorsque j'ai pris la mienne au mois d'octobre, j'ai acheté des jouets pour qu'elle puisse mordiller, de quoi lui préparer un coin pour dormir, un harnais (ça étrangle moins qu'un collier), des gamelles et le plus important, j'ai mis une vieille veste quelques jours (enlever les boutons) que j'ai laissée chez la personne qui me la vendait pour qu'elle la mette dans la niche. Ainsi, elle a eu mon odeur et a emporté l'odeur de sa mère et de son milieu, je pense que c'est rassurant.

Se renseigner sur son type d'alimentation pour qu'elle ait le même à son arrivée chez toi sinon risque de soucis digestifs.

Dès que tu l'auras, il faudrait la mener chez le vétérinaire pour évaluer son état de santé, lui prescrire un vermifuge et prévoir vaccins et puçage.

J'espère avoir fait le tour de la question et je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta nouvelle compagne !!!!

Docline

Il faut faire des réserves d'éponges pour le pipi LOL

Utilisateur anonyme

très bien merci beaucoup ! je ne savait pas qu'il fallait donner un truc qui nous appartiens mais en tout cas merci !

Kim1

C'est pour qu'il connaisse ton odeur et ensuite ce même truc le rassurera s'il sent l'odeur de sa mère.

Ma Kim n'a pas pleuré une seul fois dans les premiers jours.

On ne me l'avait pas dit mais cette idée m'est venue et je crois que ça peut être efficace.

Utilisateur anonyme

très bien mais es que le premier jour il devra dormir avec moi et d'autre disent qu'il vaut mieux éviter par ce qu'il peuvent se sentir rejeter

Kim1

Non, elle est arrivée l'après-midi, je me suis couchée un plus tard mais elle est restée dans le salon. Je lui avais préparé un petit coin douillet. Comme c'est petit, il ne faut pas mettre un grand panier et tu lui mets quelques couvertures et surtout qu'il dorme sur ton vêtement. Dans les premiers temps, la nuit, il vaut mieux que tu te lèves pour le faire sortir pour ses besoins, au début 2 fois, après 1 fois, puis tu repousses de plus en plus tard vers le matin et tu verras il va vite s'habituer.

Tania28700

Quand on a eu génésys, la première nuit d'enfer... abandonnée de ses frères et soeurs et en plus, nous humains, la laissions dans sa cage... ma mari a dormi 3 nuits au salon avec elle... et après nickel !

pense à lui laisser un tee short à toi qui a ton odeur, ca la sécurisera

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Malkia

Je prendrais plutôt un collier, le harnais étant déconseillé pour les jeunes chiot(il est plus facile de tirer, ce qui est mauvais pour la croissance) surtout si tu compte aller à l'école du chiot, il en faudra un(si l'éducation est faite à la laisse du moins)

Rien n’empêche de prendre un harnais en plus, à mettre à la maison ou dans la voiture pour l'habituer.

Je plussoie pour la réserve d'éponges^^(+sachets/sopalin pour les éventuels caca) Voir une vieille serpillière pour éviter d'utiliser la même que celle du ménage. Sac à caca(ou sac poubelle format salle de bain) pour ne pas être prise au dépourvu s'il n'y a pas de distributeur près de chez toi.

Et bien sur, des récompenses pour l'éducation!

Utilisateur anonyme

tout d'abord il lui faut un coin pour lui tout seul mes lui un coussin.un récipient pour ses croquette et un autre pour son eau.et des jouets.

Utilisateur anonyme

Très bien merci beaucoup