Que faut-il faire après l'achat du ba ? :)

Utilisateur anonyme

Salut à tous !

Il y a assez peu régulièrement de post en ce moment alors je me suis dis que cette question ne génera pas, enfin je l'espére, bref ^^.

Je me prépare un an à l'avance pour accueillir mon futur berger allemand, et, j'aimerais savoir quelles sont les étapes à ne pas manquer après l'achat du ba, car je me doute bien qu'il ne suffit pas de lui montrer sa niche et sa gamelle et on en parle plus, bien sûr que non, mais alors, que faut-il faire ? :)

Merci d'avance.

(ps: j'ai choisi un prénom: il s'apellera Titan car c'est beau, il n'y a que deux syllabes et ce sera un mâle, qu'en pensez vous ? )

18 réponses
Utilisateur anonyme

Harg tu me donne encore plus envie de l'avoir mais je dois attendre d'avoir mon propre chez moi.

Un appart 40m² si je le sors très régulièrement (4h/5h par jour), ça le fait ? Il ne manquera pas d'affection ni d'amour car je suis ce qu'on appelle "amoureux de la race" lol, mais j'espére que 40m² suffiront.

Utilisateur anonyme

Si il fait suffisamment d'exercices et qu'il se dépense bien il n'y a pas de soucis !

Après nous on voulait attendre d'avoir une maison pour prendre un chien mais c'était notre choix !

Juste une une question : tu es a quel étage ? et il y a t il un ascenseur ?

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas encore mon propre chez-moi malheureusement, mais sinon, j'aimerais savoir pourquoi cette question ?

Car s'il y a des contraintes et des avantages en fonction de l'étage je n'en suis pas au courant, quelque chose à savoir à ce propos ? :)

Utilisateur anonyme

Pour les grands chiens qui ont une croissance rapide il faut leurs éviter de monter et descendre les escaliers , sauter etc durant leur croissance (mini 1an) car sinon cela accroît les risques de dysplasie des hanches.

Nous étions en appartement au début avec Harkos (1er étage sans ascenseur) . On le portait a chaque fois c'est a dire toute les 3h (pendant l'apprentissage de la propreté). A la fin j'en pouvais plus (je fais qu'1,50m) il était temps qu'on déménage lol)

Utilisateur anonyme

Lol pas de soucis pour ça s'il ne faut que le porter ^^'

Utilisateur anonyme

et tu vois on vient d'acheter des gamelles sur pieds car on a croisé une dame dans un vide grenier (a fond ba) qui nous a dit que c'était également important car les gamelles au sol risque aussi de lui abîmer le train arrière !

bref dit toi que tu as un an pour prendre un max d'infos ! ton futur loulou sera bien accueillit ! !

Utilisateur anonyme

Hoo que oui qu'il sera bien accueillit, merci de l'astuce :D

Utilisateur anonyme

ah bon le train arriere aussi? moi on m'avais dit les cervical enfin bon pour moi aussi il a été acheté !