Que faire ma chienne détruit TOUS quand nous partons !

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide pour éduquer ma chienne ,

Elle a 6mois c'est un BA , quand nous sommes à la maison il n'y a aucun soucis elle ne fait pas de bêtise mais quand nous partons .. c'est une horreur , elle fait ses besoin partous , mange tous (nous en sommes à notre 2eme canapé en 2mois) tous ce qu'elle trouve elle le détruit, mais vraiment tous ! Je sais plus quoi faire , elle connaît tous les ordres de bases , au pied ,assis donne la patte, marcher en laisse , elle écoute quand on lui donne un ordre comme d'aller à son panier mais je comprend pas pourquoi elle fait sa quand nous partons, en plus de sa elle n'est pas toute seul , j'ai un autre berger qui est bien éduquer et qui est avec elle aussi , et elle a des jouet aussi !

J'attends vos conseil avec impatience merci

14 réponses
Jador

Les punitions, si elles ne sont pas marquées à la seconde où la bêtise est faite n'ont aucun intérêt. Le chien n'associe en rien son acte et votre réaction =

1/ ce qui vous parait "bêtise" est une appréciation humaine et ne correspond à rien en valeur animale. Un vieux canapé ou un neuf en cuir subira le même traitement si le chien doit le détruire. Soit vous vous direz, tant pis, ce canapé n'a plus de valeur et soit vous entrerez dans une colère monstrueuse car c'est le canapé neuf qui a pris! où sera la cohérence dans la vision du chien??

2/ votre chien détruit par détresse et pour marquer son stress et son besoin d'attention. Le gronder est lui montrer de l'intérêt (bien que moyennement agréable) mais de l'intérêt quand même donc le chien est récompenser de son acte.

3/Même après, quand il est grondé, Il a peur, donc "il a compris qu'il avait fait une bêtise". Réplique habituelle et fausse. Le chien ne réagit qu'au son colérique de votre voix mais ne sait pas pourquoi votre énervement. Vous lui chanteriez une berceuse en hurlant lui ferait le même effet!

4/On dit "ne pas nettoyer ou ranger devant le chien" non pas parce-qu'il est content de vous voir réparer sa bêtise mais juste parce-que la position de se baisser, se mettre à genou, est une posture d'appel au jeu. En plus, si vous agitez balai et serpillère, ça n'en sera que plus drôle. Le chien ne fait que répondre à votre posture mais ne comprend pas qu'elle est le lien de cause à effet de sa bêtise. Essayez en allant jardiner par exemple, le chien aura la même réaction.

Utilisateur anonyme

Les punitions, si elles ne sont pas marquées à la seconde où la bêtise est faite n'ont aucun intérêt. Le chien n'associe en rien son acte et votre réaction =

1/ ce qui vous parait "bêtise" est une appréciation humaine et ne correspond à rien en valeur animale. Un vieux canapé ou un neuf en cuir subira le même traitement si le chien doit le détruire. Soit vous vous direz, tant pis, ce canapé n'a plus de valeur et soit vous entrerez dans une colère monstrueuse car c'est le canapé neuf qui a pris! où sera la cohérence dans la vision du chien??

2/ votre chien détruit par détresse et pour marquer son stress et son besoin d'attention. Le gronder est lui montrer de l'intérêt (bien que moyennement agréable) mais de l'intérêt quand même donc le chien est récompenser de son acte.

3/Même après, quand il est grondé, Il a peur, donc "il a compris qu'il avait fait une bêtise". Réplique habituelle et fausse. Le chien ne réagit qu'au son colérique de votre voix mais ne sait pas pourquoi votre énervement. Vous lui chanteriez une berceuse en hurlant lui ferait le même effet!

4/On dit "ne pas nettoyer ou ranger devant le chien" non pas parce-qu'il est content de vous voir réparer sa bêtise mais juste parce-que la position de se baisser, se mettre à genou, est une posture d'appel au jeu. En plus, si vous agitez balai et serpillère, ça n'en sera que plus drôle. Le chien ne fait que répondre à votre posture mais ne comprend pas qu'elle est le lien de cause à effet de sa bêtise. Essayez en allant jardiner par exemple, le chien aura la même réaction.

Utilisateur anonyme

Alors je me trompais sur toute la ligne merci beaucoup pour tout ses conseils...

Utilisateur anonyme

Un chien qui détruit est un chien qui s'ennui, ou qui fait de l'anxiété de séparation, mes chiens ont été destructeurs, maintenant ils ne le sont plus, voici mes méthode.

Quand je dois partir, quelques heures, je leur prépare un gâteau dans un Kong, ça les occupent un moment, et ensuite un autre jeux qu'ils adorent et qui les fatigue, mentalement comme physiquement, je leur fait faire du pistage, je cache des petits gâteaux à différents endroits, puis avec leur flaire ils vont chercher, et ça durant un bon moment, grâce à cette méthode, je peux laisser mes chiens maxi 8 heures sans avoir de soucis :)