que dois faire chienne plaie ventre

Tatigoncalvzs

Bonjour ,

alors ma chienne avait au début une très petite plaie ( un simple petit trou bien rond mais pas énorme 2mm peut être ) , mais ce « trou » s’est élargie est doit maintenant faire plus d’un cm . Il n’y a pas de sang . Au début cela ressembler à un gros bouton qui est ensuite devenu rouge puis ensuite ce petit trou et maintenant plus gros.

Pour plus de détails aux cas ou cela soit important ma chienne est en période de règle ( ces premières) et porte donc des couches jetables et aussi réutilisable.

Je ne sais pas du tout quoi faire à part simplement désinfecter . Que puis-je faire de plus ?

4 réponses
Docline

Qu'a dit le vétérinaire ?

Emla

Ca s'infecte. Il faut aller voir le vétérinaire.

Et supprimer les couches, elles ont sûrement favorisé la macération de la pluie.

Emma1975

Bonjour,

Vous avez désinfecté c'est bien mais ça semble tout de même nécessiter un avis véto ... C'est pas joli.

Probable qu'une petite injection antibio soit nécessaire.

Dundeemaya

Ca ressemble à une irritation en milieu "humide" qui s'infecte. Bon, je ne suis ni veto ni experte en plaies animales mais c'est pas très jolis. Il faudrait voir le veto pour être certain.

Mais dans l'immédiat, laissez sécher la plaie, pas d'humidité donc pas de couches (tant pis pour les taches, vous pouvez protéger votre canapé si elle y est autorisé avec une alaise de lit simple). Pas de crèmes ou autre produit cosmétique sans avis vétérinaire, ça pourrait encore plus irriter la plaie.

Ma chienne avait facilement ce genre d'irritations avec les frottements du harnais sur les zones les plus dégarnies de poils. Vaut mieux laisser sa peau tranquille en attendant le vétérinaire (sur la première photo ça a l'air plus profond qu'une simple irritation)