Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quand commencer l'agility ?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,
Je souhaite faire de l'agility avec mon berger allemand Joy, vers quel âge commencer ?
A bientôt
Un chien ne pleure pas, il souffre en silence...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Il est conseillé de commencer l'Agility vers 1 ans lorsqu'il est en fin de croissance si je me souviens bien. Surtout pas avant sinon, il peut avoir des problèmes musculaires et articulaires. Il a quel âge ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
On commence l'agility à 1 an mais attention car le BA est sujet aux problèmes de train arrière et l'agility n'est pas le top pour ce type de chien. Je fais de l'agility depuis plus de 10 ans mais les BA ont toujours pas mal de problèmes s'ils font trop de saut, donc cas échéant y aller doucement et pas trop souvent.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
D'accord mais ça serait toute les semaines que j'irai, je n'ai pas encore le chien mais je vais voir un BA ce week end.
Un chien ne pleure pas, il souffre en silence...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Toutes les semaines ? D'accord mais tant que ce ne sont pas des sauts qui durent plus d'1h...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Le stéréotype sur les berger allemand .. mon dieu ;)
N'importe quel chien peut avoir n'importe quel problème de locomotion. Pas plus sur une race qu'une autre ça s'appel la dysplasie et ça existe sur toute les races.

Pour L'agy, ça reste un conseil, mais fait une radio de dysplasie de ton chien pour savoir si tout va bien ce qui pour moi devrait être fait quelque soit la race. Radio possible a 1 an.
Ensuite, le minimum c'est 12 mois. Mais il est préférable d'attendre ses 15 mois pour être certains que plus rien ne va bouger.

J'ai un Berger allemand de 5 ans. Et elle se bouge tous les jours. 1 h de balades par jour + une demie journée par semaine en forêt a cavaler partout a sauter dans tous les sens.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)