Quand commencer l'agility ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaite faire de l'agility avec mon berger allemand Joy, vers quel âge commencer ?

A bientôt

5 réponses
Utilisateur anonyme

Il est conseillé de commencer l'Agility vers 1 ans lorsqu'il est en fin de croissance si je me souviens bien. Surtout pas avant sinon, il peut avoir des problèmes musculaires et articulaires. Il a quel âge ?

Utilisateur anonyme

On commence l'agility à 1 an mais attention car le BA est sujet aux problèmes de train arrière et l'agility n'est pas le top pour ce type de chien. Je fais de l'agility depuis plus de 10 ans mais les BA ont toujours pas mal de problèmes s'ils font trop de saut, donc cas échéant y aller doucement et pas trop souvent.

Utilisateur anonyme

D'accord mais ça serait toute les semaines que j'irai, je n'ai pas encore le chien mais je vais voir un BA ce week end.

Utilisateur anonyme

Toutes les semaines ? D'accord mais tant que ce ne sont pas des sauts qui durent plus d'1h...

Utilisateur anonyme

Le stéréotype sur les berger allemand .. mon dieu ;)

N'importe quel chien peut avoir n'importe quel problème de locomotion. Pas plus sur une race qu'une autre ça s'appel la dysplasie et ça existe sur toute les races.

Pour L'agy, ça reste un conseil, mais fait une radio de dysplasie de ton chien pour savoir si tout va bien ce qui pour moi devrait être fait quelque soit la race. Radio possible a 1 an.

Ensuite, le minimum c'est 12 mois. Mais il est préférable d'attendre ses 15 mois pour être certains que plus rien ne va bouger.

J'ai un Berger allemand de 5 ans. Et elle se bouge tous les jours. 1 h de balades par jour + une demie journée par semaine en forêt a cavaler partout a sauter dans tous les sens.