Purizon et diarrhées

Utilisateur anonyme

Alors voilà, depuis 2 semaines notre petite BA de 2 mois est passée entièrement aux croquettes Purizon, après une transition d'à peu près 2 semaines. Ma cocker de 11 ans elle les digère très bien, mais j'ai de la peine pour mon chiot qui n'arrive définitivement pas à s'y faire: elle ne fait quasiment que des diarrhées ou des selles très très molles.

Étant donné que l'on arrive vers le dernier quart du paquet, je me dis que c'est le bon moment pour tenter une autre marque, mais je n'ai vraiment pas envie de retourner sur des croquettes avec céréales.

Auriez-vous une marque à me conseiller qui serait plus facilement digérée par ma chienne ? Je me tate sur les Orijen, elles sont relativement chères et si c'est pour que le résultat soit le même...

Aussi, faudra t'il faire une transition entre 2 marques de croquettes sans céréales?

Merci.

2 réponses
Chylae

Ces croquettes n'ont normalement pas de céréales: Nutrivet, Acana,Taste of the Wild, Applaws

(Vérifie quand même la composition ;) )

Jador

Purizon est une gamme sans céréale mais avec pomme de terre. Les chiens sensibles peuvent réagir aux pommes de terre autant qu'aux céréales.

Orijen, avec Power of Nature sont les seules gammes sans pommes de terre et aux taux de glucides les plus faibles. Carnilove est sans pomme de terre aussi mais les glucides sont apportés par des pois jaunes et le taux est plus élevé que les deux premières gammes citées.

Tentez ORIJEN, sans transition, un bénéfice pouvant apparaitre de suite. Vous pouvez aider votre chiot avec du FORTIFLORA pour qu'il refasse sa flore intestinale.