Puces et tiques

Isa33445

Bonjour

J ai un berger allemand à poil long et évidement je la traite pour les puces et les vers

Le vétérinaire m a donné pour les puces du Nexgard 68 mg en comprimés et pour les vers Milbactor 125 mg. en comprimé

Or j 'ai vu sur certains sites pour animaux qu' il y avait des colliers anti puces du nom de scalibor ou seresto

Que pensez vous de ces colliers?

Sont ils vraiment efficaces?

J ai aussi 2 minettes mais elle pour les puces je les traite avec des pipettes advantage qui sont très efficace et pour les vermifuger j utilise le vitaminthe en pâte orale

Par contre Oris ayant des poils longs je doute que les pipettes fassent effet

C est pour cela que j 'aimerai savoir si ces colliers sont utiles et si je peux lui donner aussi du vithaminte mais pour chiot évidement

Merci

7 réponses
Chlorophylle

Bonjour. Personnellement j évite les colliers qui peuvent donner de grosses allergies à certains animaux et qui ne sont pas pour autant aussi efficaces. Les vermifuges et anti-puces en pipettes ou par voie orale sont préférables.

Analie

J'utilise pour mes chiens le collier seresto et il marche très bien. Mes chiens n'ont plus de puces et pourtant, c'était pas évident de s'en débarrasser.

Et personnellement, j'éviterais de donner les comprimés tel que bravecto, nexgard, confortis ect... ça a tué des chiens (dont un que je connaissait...) et continue de tué. Ce sont des insectifuges que l'on fait ingérer à nos amis à poils....

Isa33445

merci pour vos réponses

Mel1

Je comprends pas pourquoi les pipettes ne seraient pas efficaces sur un chien à poil long. Surtout qu'il est plus facile de mettre une pipette sur un chien à poil long que sur un à poil ras.

N'importe quel produit antipuces peut donner une allergie.

Les colliers seresto ont bonne réputation, mais je n'en ai jamais utilisé j'ai horreur des colliers antipuces, c'est vraiment laid et je n'aime pas que mon chien ait un collier en permanence.

Les comprimés insecticides... Est-ce que vous donneriez ça à vos enfants pour traiter les poux ?

Sur ce forum Enicia a failli perdre son chien à cause d'un comprimé bravecto, le chat de ma mère est mort après avoir eu un comprimé confortis. Et bien d'autres encore ! Si vous faites une recherche sur Google vous aurez les infos sur les dangers de ces comprimés.

Chez moi c'est pipettes stronghold pour les 6 (5 chats, 1 chien) et chez mes parents pareil pour les 2 chats et 3 chiens. On l'a également conseillé à des amis qui ne s'en sortaient pas des puces, ça a fonctionné chez eux aussi.

Utilisateur anonyme

Pas de chance pour moi! Moumouth est allergique aux pipettes! Hotspot !

Utilisateur anonyme

Mel1

Pas de chance pour moi! Moumouth est allergique aux pipettes! Hotspot !

Ça peut arriver avec les pipettes, les sprays, les colliers, etc.... C'est comme pour nous.

Par exemple mon frère est allergique au Ricard et pas au pastis. On pourrait croire que c'est la même chose mais non.

Il est allergique à toutes les pipettes ? Parce que suivant la marque c'est pas toujours la même molécule.

Comme pour le Frontline c'est le friponil qu'on retrouve dans les "sous marque" pour bien moins cher.