Pseudomonas aeruginosa

Nadège Jana

Bonjour,

Après 5 mois et plusieurs traitements, ma chienne, un berger allemand de 5 ans, n'arrive pas à se débarrasser d'une bactérie qui a pris place sur sa vulve. Un pseudomonas aeruginosa. Une bactérie très résistante. Depuis quelques jours elle est incontinente. Je ne sais plus quoi faire. Ça devient de pire en pire. Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà été dans ce cas ? Si oui pouvez vous m'aider svp !

7 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Elle a peut être un affaiblissement des défenses de son organisme..ce qui aiderait ces bactéries à trop augmenter ..

je n'ai jamais eu ça , sur mes chiennes..

votre vétérinaire a regardé du côté de sa digestion ? elle a pas de diabète ?

je crois que je tenterai, le psyllium blond bio poudre ( en ajout dans son alimentation) pour une cure ..sur 10 jours ..( afin de nettoyer son système digestif)

et d'aller vers de l 'argent colloïdal 20 ppm (de la marque Catalyons ) pour faire sa toilette intime ..avec compresse ..

et d'en ajouter à boire pour aider son système immunitaire pour tenter d'équilibrer ses bactéries ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-argent-colloidal-un-element-indispensable/

https://arnaudveto.blogspot.com/2017/06/largentcolloidal-texte-ecrit-par-moi.html#links

je ne suis pas sûre de moi , mais si c'était mes chiennes , je tenterai ..

et plus tard de préparer un kéfir ( lait de chèvre)

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/du-kefir-de-lait-pour-mon-chien-ou-mon-chat/

en espérant remettre des bonnes conditions pour votre chienne

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Nadège Jana

Merci pour votre réponse. J'ai commandé un flacon d'argent colloïdal car j'avais eu l'intention de tester également. Ensuite je lui ai également commandé des plantes pour la detoxifier. Je me tourne vers la médecine naturelle en espérant que cela fonctionne. Je prends note de vos conseils, merci à vous !

Utilisateur anonyme

J'ai fait 2/3 recherches et je suis tombée sur ce blog , et le pseudomonas aeruginosa est dans la liste de ce que l'argent peu soigner !

http://roseedujour.centerblog.net/rub-animaux-soigner-au-naturel-.html

J'aurai bien aimer trouver un posologie pour votre toutoune mais pas trouvé , juste trouvé 2/3 trucs mais en humain 😳

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Nadège Jana

pour sa détox , du chardon Marie ? et pour l'argent du 20 ppm ? Ou du 15 ppm ?

si vous voulez , sur le forum Barf , nous avons une rubrique santé et des utilisatrices pour leurs patounes en holistique , soins naturels , homéo ...

Ruju , Tamtam et Jazz , elles seront bien meilleures sur ce terrain , que moi ..;-) même si je l'utilise pour nous et mes chiennes et que ça fonctionne.

http://www.b-a-r-f.com

je serai sur le forum en fin de soirée ..

j'ai le même pseudo .

Coucou Titejava

c'est le même calcul en fonction du poids pour le chien ou le chat .

Pour Fanny , je t'avais donné le dosage en interne , sur ce calcul ..

merci pour le lien , j'irai le lire ce soir .

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

De rien pour le lien , si ça peu aider c'est avec plaisir 🙂

Toutoutrognon

bonjour,

je suis désemparée ,mon chien a attrapé une bactérie le pseudomonas aeruginosa dans la gueule apres une hospitalisation pour le realimenter ça ne va pas mieux il bave il ne boit pas j'ai l'impression quil souffre la veto nous a donne un anti-biotique MARBOCYL p 20mg a prendre pd 15 jrs elle nous dit que si il ny a pas d'amelioration il faudra l'euthanasier , car dangeureux pour les autres animaux ( j'ai 3 autres chiens) et dangeureux pour l'homme du coup il est isolé nous nous en occupons separement des autres je sais plus quoi faire il a eu des perfusions, des prelevements biochimie hopitalisation 8 jrs ,cest un pinsher nain il a 8 ans. merci

Calicalou

Bonjour,

Ma petite chienne en est également atteinte. Le vétérinaire l'a sauvé in extremis en mars 2022, depuis traitement marbocyl avec des hauts et des bas mais la bactérie est toujours là, au niveau des poumons.

Voilà que maintenant il nous conseille de l'euthanasier car c'est risqué pour nous et nos autres chiens.

On n'arrive pas à se décider à l'emmener, on pense peut être arrêter le traitement et attendre la prochaine crise...elle est tellement adorable et va pour la plupart du temps bien "extérieurement"