Pseudomonas

Guede

Bonjour,

Après plusieurs mois de traitement pour otites recurentes,je viens d apprendre que mon chien est atteint de pseudomonas.

Il est de nouveau sous surolan,je suis septique.Le pauvre,il en à marre de tous ces soins.

Est ce certains peuvent me rassurer?

J ai vu que c est une bactérie très résistante.

Et je voudrais savoir aussi si cette bactérie peut être transmise à l homme chez une personne immunodeprimée.

Je me lave régulièrement les mains,ainsi que avant et après les soins.

Ayant plusieurs maladies,je m inquiète

Merci de votre aide

2 réponses
Quiz

Ma chienne Berger allemand avait également attrapé cette "saloperie". Elle aussi souffrait d'otites récidivantes.. Le traitement fut long (plus de 6 mois) et honéreux, et j'ai du beaucoup bataillé pour la soigner tous les jours. Elle se sauvait des qu'elle me voyait arriver avec compresses et flacons de traitement. Mais elle a fini par en guérir. Donc accroches toi, cela en vaut le coup. Mais je ne sais pas si cette bactérie peut être transmise à un humain.

Utilisateur anonyme

Est-ce que votre vétérinaire à fait un antibiogramme ?