propreté du chien

Henufa

Bonjour,

Mon chien de deux ans propre jusqu'à présent, se met à faire ses besoins n'importe ou .

Comment lui faire comprendre qu'il n'a qu'un endroit pour faire ses besoins c'est le jardin comme avant...

Merci de vos réponses

8 réponses
Quiz

Y a t il eu un changement qui expliquerait cela ?

Henufa

Aucun changement si ce n'est qu'il m'a vu ramasser ses crottes...đŸ€§

Henufa

Aucun changement si ce n'est qu'il m'a vu ramasser ses crottes...đŸ€§

Floflo74140

Peut ĂȘtre faut il recommencer comme quand ils sont chiots, les fĂ©liciter au maximum quand ils font dehors et les ignorer quand ils font dedans... je ne pense pas que ca vienne du fait qu'il vous est vu les ramasser, mon chien Ă  dĂ©jĂ  vu que je ramassais ses crottes du jardin ce n'est pas pour autant qu'il fait Ă  l'intĂ©rieur...

" Floriane "
Henufa

merci mais jusqu'à présent il était propre et ne faisait que dans son coin de jardin.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Sortez le plus souvent dehors (hors du jardin) ça va peut-ĂȘtre l’inciter Ă  faire lĂ

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Suandoll
https://www.wfdoll.com/gros-seins-poupee.html

Bonjour tout le monde! Je suis trĂšs heureux d'ĂȘtre ici et de rencontrer tout le monde.

" https://www.wfdoll.com/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonjour Henufa,

Il est en effet trĂšs Ă©trange que votre chien fasse ses besoins dans la maison si il Ă©tait propre avant... Il s'agit peut-ĂȘtre d'un problĂšme comportemental (parlez en Ă  votre vĂ©tĂ©rinaire la prochaine fois ou essayer de voir ce qui fait dĂ©faut?) ou de marquage... Votre chien est-il stĂ©rilisĂ© ? Cela rĂ©duit grandement les problĂšmes de marquages.

Félicitez le à chaque fois qu'il fait ses besoins dehors et disputez le quand vous le surprenez à l'intérieur.

Sortez le peut ĂȘtre plus souvent ?

Et ne ramassez pas devant lui quand il fait dans la maison, cela peut l'inciter au "jeu".

Bien Ă  vous,

Lucie - Étudiante vĂ©tĂ©rinaire de l'École Nationale VĂ©tĂ©rinaire d'Alfort ( EnvA ) ChargĂ©e de Mission pour ProVĂ©to Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "