Propreté de chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Jazz mon petit chiot de 2 mois 1/2 n'est pas encore propre, même lorsque la porte qui donne sur le terrain est ouverte il fait ses besoins dans la maison...

Auriez-vous un "truc" pour qu'il apprenne plus rapidement?

Merci

6 réponses
Avatar21

Pas propre à 2 mois et demi rien de plus normal^^

Il faut que tu le sortes 10 minutes toutes les 2h.

Quand il fait dehors, tu le félicites avec une friandise ou des calins!

Et ne rentre pas immédiatement après ses besoins car il va associer Besoins faits = rentrer et il va se retenir.

Par contre, quand il fait à l'intérieur, tu l'ignores et tu ne ramasses surtout pas devant lui.

Et dernière chose importante, avoir BEAUCOUP de patience^^

Voilà et bonne chance pour l'apprentissage de la propreté😁

Avatar21

Sinon, pas de "trucs" miracle😁.

Utilisateur anonyme

Ton chien est encore jeune. En principe les chiens ont du mal à se retenir avant 4 mois.

Comme le dit avatar, il faut le sortir le plus souvent possible et même la nuit.

C'est mignon un bébé mais c'est contraignant pour ça! En tout cas ne traîne pas car après c'est beaucoup plus long pour l'éduquer.

Bon courage, bonne patience et profite bien de ton petit bébé, ça grandit vite :-)

Chooba

Falkor a été propre en 4 jours pour la journée et 1 semaine pour la nuit.

Comme dit précedement pas de truc miracle, il faut le sortir peu de temps mais régulierement et le féliciter à chaque fois que les besoins sont fait au bon endroit. Le mien je le sortais après manger, après sa sieste, après le jeu... toutes les 2heures pour ainsi dire.

et lorsque des dégats sont fait dans la maison, il faut nettoyer hors de la vue du chiot et faire comme si de rien était.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Super sympa à vous pour tous ces conseils que nous allons essayé d'appliquer ...🙂👍

Utilisateur anonyme

moi, j'ai adopté un chihuahua de 8 mois habitué avant à rester seul à la maison. je suis la toujours et cela fait une semaine que je l'ai. je la sorts souvent . pensez vous que d'ici 1 an elle sera propre merci