Propreté

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai récupéré, un croisé de BA en FA, elle est absolument géniale trés facile pr une chienne de 8 mois. Le seul soucis que j'ai est qu'elle n'est pas propre la nuit. Absolument normal pr une chienne qui a presque tj vécue en fourrière mais je suis bloqué sur la facon de lui apprendre. La journée, je l'ai pris 2 fois sur le fait, il a encore quelque accident mais comme je suis la, je peux la punir, je la félicite quand elle fait dehors. La nuit en revanche, elle me fait toujour un ou deux pipi et un caca. Je ne sais pas comment lui "expliquer" qu'elle n'as pas le droit vue que je ne la prend pas sur le fait.

Si quelqu'un a des idées...

6 réponses
Utilisateur anonyme

je pense que cette petite a ete traumatisee et tu as la bonne methode fais comme pour un chiot recompense et compliment quand c est bien et sans trop gronder lui expliquer que c est dehors le pipi avec le temps ca va venir .j ai recuperee une tite chienne abandonnee elle avait le meme age elle etait perdue et tout c est rapidement arrange avec de l amour ils comprennent tres bien

Utilisateur anonyme

Le truc, c'est que ma border de 10 mois est pareille sans avoir été traumatisé, absolument propre la journée, elle a bien compris qu'elle n'avait pas le droit de faire a l'interieur mais la nuit, rien a faire, elle ne se retient pas et je n'arrive pas a lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit alors j'ai peur que foxy (la BA) ne comprenne jamais non plus

Utilisateur anonyme

elle a peut etre une petite faiblesse tu en as parle a ton veto?

Utilisateur anonyme

Je la met maintenant en kennel la nuit et elle se retient sans soucis, si je la relache aprés quelque nuit en kennel, elle fait

Huskyland

Tu lui enlève l'eau la nuit? parfois quand les chiens stresses, ils ont tendance à boire beaucoup la nuit et n'arrive pas à retenir l'envie d'uriner , pour les crottes c'est plus complexe!

Tu la sort à quelle heure le soir? et le matin? C'est clair que le fait de la mettre au kenel fait qu'elle ne fait pas , c'est logique un chien ne fait pas ses besoins dans son espace de couchage ,sauf en cas de maladie.

Du fait que cette louloute à vécu un traumatisme comme le dit einegue , il va falloir du temps et de la patience pour faire évoluer les choses.

J'ai aussi récupérer deux soeur de 9mois traumatisées sans aucune éducation à la propreté qui fesaient leurs besoins dans la maison , et crois moi l'apprentissage a été long , parfois j'était limite de craquer mais j'ai tenu bon !

Je pense qu'il va falloir que tu analyse chaques situations qui font qu'elle fait ses besoins la nuit. mais je penche pour de l'angoisse et du stresse , car elle doit trouver ses marques être en confaince dans son nouvel environnement , et les choses vont finir par s'arranger d'elle même...du moins je te le souhaite ;)

Elle est chez toi depuis combien de temps?Elle dort avec ta border?

Utilisateur anonyme

Je met la border en kennel mais pas pas la BA. Foxy (la BA) dort ac les autres (ma hollandaise et en ce moment, la berger australien, le cocker et le teckel que j'ai en pension.) La border dort ds la même piece mais en kennel. Je ne pense pas qu'elle soit stressé, quand je la laisse seule ac les autres, elle dort tranquilement, aucun signe de stresse dc la nuit vu que je suis juste a côté, je pense qu'elle est plutot détendue. A mon avis, c'est juste qu'elle ne sais pas qu'elle n'a pas le droit de faire ds la maison, c'est ca que j'aimerais lui "expliquer"