Promenade sans faire ses besoins

Rise-31100

Bonjour à tous,

J'ai une petite bergère allemande de 2 mois. J'ai un jardin, mais je la promène aussi 2 fois par jour minimum, dont une promenade dès le réveil.

Lors des promenades, malgré une grande laisse, elle reste.... derrière moi, collée à mes pieds. ou derrière ceux de ma fille quand elle nous accompagne. On a inversé qui tient la laisse, rien ne change, elle se colle quand même derrière quelqu'un, et la laisse traine au sol. Lachée complètement rien ne change, elle reste vers nous et se couche ou s'assoit.

Donc elle renifle peu, et ne fais aucun besoin en promenade. (malgré des arrêts volontaires vers des "popos abandonnés"...

Pourtant elle semble apprécier la balade, est joyeuse, mais juste pour nous suivre.

Avez vous une interprétation, des conseils ? Merci d'avance !!

Virginie

4 réponses
Beaujabote

Bonjour,

j'ai un mâle castré qui lève la patte dès qu'il y a une odeur mais j'ai servi de FA pour une femelle lévrier il y a 2 ans. La différence était flagrante - Melle ne faisait pas grand chose en balade et il fallait que elle dure longtemps pour qu'elle daigne poser sa bouse - et quand elle faisait c'était toujours à proximité d'un popo posé la veille ou l'avant veille - je crois qu'elle préférait clairement faire dans le jardin alors qu'elle s'éclatait en balade.

Je ne sais pas si c'est un trait général pour les femelles - d'autres participants pourront vous donner leur ressenti

Beaujabote

je viens de réaliser qu'elle a juste 2 mois donc c'est un BB c'est normal qu'elle vous colle - on se sert justement de ça pour encourager le suivi naturel😁

Rise-31100

Merci pour votre réponse ! Et pour info j'ai traduis votre FA par "fécondation artificielle " au lieu de "Famille d'Accueil", pour les novices les abréviations sont terribles 😂😂

Chien Ludique

Bonjour,

Essayez de repérer quand elle fait ses besoins dans votre jardin et félicitez-là en lui associant une commande (par exemple : ouiiiii, tes besoiins !)

Petit à petit elle va associer faire ses besoins = "tes besoins" = récompense

Ensuite, en promenade, vous lui trouvez un spot sympa et vous l'encouragez "tes besoins".

Vous pouvez aussi restreindre l'accès au jardin pour maximiser les chances de pouvoir lui apprendre la commande.

De même, vous ne la laissez pas dans le jardin quelques heures avant la promenade pour qu'elle est vraiment envie de faire ses besoins.

Les chiens ne font leurs besoins que lorsqu'ils se sentent en sécurité, certains sont même pudiques : j'ai un chienne qui doit se cacher derrière les buissons et ça a été vraiment compliqué de lui faire accepter le canisite : elle doit vraiment ne plus pouvoir se retenir pour y aller ! (heureusement que je ne vis pas en ville... Bon elle se serait habitué à force).

Ensuite, c'est normal que le chiot se colle à vous... et les bergers sont très collés à leur maître, même adulte.

" Pour une relation maître chien sereine et joyeuse ! https://chien-ludique.fr "