Produits et alimentation naturelle

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai pour objectif a l'avenir d'ouvrir ma propre entreprise de nourriture et de soin naturelle pour chien, chat et peut-être d'autre espèce, mais avant cela, je m'adresse à vous afin de connaitre vos opinions, vous conseille...

L'entreprise se situera dans le 54.

Mon entreprise ce basera que sur du naturelle, nous retrouverons de l'alimentation, des compléments a base de plantes, des bois de cerf et pleins d'autres encore.

L'alimentation, il y aura plusieurs possibilités, soit des croquettes de ma propre marque avec minimum 80 % de viande animal, sans céréales, sans allergènes, maximum 20% de glucide, sans légumineuses...

La deuxième possibilité sera la ration menage et enfin la troisième sera le barf.

A savoir que chaque menu sera 100% personnalisable sauf les croquettes tout dépendra des besoins, mais il y aura sans doute la possibilité de le faire aussi.

Parmis les compliments, nous retrouverons de la spiruline, de l'huile de poisson (poisson sauvage uniquement provenant de l'Atlantique), du curcuma, de l'ortie, et pleins d'autres encore.

Parmis les friandises, ce sera de la viande séchée ou hydrolysé, des bois de cerf ou d'oliviers...

Je proposerai également des conseils personnalisés afin de connaitre votre animal, son âge, son poids, ses besoins, sa santé, votre budget...cela permettrai de trouver une alimentation adaptée.

L'objectif est de respecter la nature de chacun et de permettre d'avoir des animaux en bonne santé.

Je travaillerai uniquement avec des produits à destination humaine.

Il y aura la possibilité de ce faire livrer chez soi. Il y aura pas de limite de commande, ce sera en fonction de votre envie et besoin, bien entendu, en camion réfrigéré.

Pour le barf et la ration ménagères, deux possibilités s'offrira à vous, soit vous commandez les produits et vous ferez par vous-même ou bien, en fonction des besoins, les menus seront préparés en sachets individuels pour chaque jours.

Ceux-ci sera destiné aux chiens et aux chats dans un premier temps. Si l'entreprise prend suffisamment d'ampleur et que j'ai suffisamment de clients pour avoir un bénéfice satisfaisant, je m'en servirai par la suite pour l'alimentation des furets et des rongeurs, qui eux aussi auront différentes possibilités au niveaux alimentaire.

Je ferai aussi une récolte de don pour la spa et en fonction des bénéfices, l'entreprise participera également aux dons.

Dans l'ensemble, a savoir que ce projet est seulement en construction, quand pensez vous?

Es ce que cela pourrait vous intéresser ?

Merci par avance pour vos conseilles, votre opinion et vos ressentis.

Je vous souhaite une bonne année à tous.

Cordialement.

5 réponses
Lewina

Bonsoir !

Personnellement, oui ça pourrait m'intéresser pour les friandises à mâcher (selon la qualité) et pour le barf, si la composition est vraiment personnalisée, et/ou qu'on peut vraiment se faire livrer sans dose minimum (car actuellement je n'ai rien pour stocker (ou juste 5kg max), et le minimum de produits sur les sites est généralement de 10kg).

Mais tout ça parait un peu "trop beau", je pense que le projet est génial mais que si tout ce qui est écris est respecté, alors tout sera très cher, voir trop cher, et donc peu rentable.

Moins cher (je pense), mais pas évident, ce serait de proposer comme le site Qru, des points de collecte pour les commandes Barf qui conservent les produits et on peut venir chercher autant de fois qu'on veut des parties de sa commande. Mais les points "relais" (c'est un peu ça) doivent leur couter de l'argent, et il n'y en a pas encore beaucoup (aucun assez proche de chez moi en tout cas), donc ce doit être quelque chose de long à développer.

Je me répète, le projet est très sympa, mais il y a déjà beaucoup de concurrence, des entreprises déjà en place, et je pense qu'avant de se lancer il faudrait une bonne étude de marcher pour savoir si une autre pourrait prospérer.

Mettre en avant quelque chose de différent, comme la possibilité de personnaliser les rations complètement, pourrait faire la différence, selon les tarifs que cela impliquerait évidement, car je n'ose pas imaginer l'organisation pour faire les rations personnalisées des clients et donc le surcout en terme de personnel (selon le nombre de client). Et puis, compliqué de calculer le prix aussi, car pas le même pour un client ayant demandé 10 rations de 500g composées de poulet et porc, par rapport à un autre qui aura commander 10 rations composées de boeuf et d'agneau, par exemple. Donc comment serait calculer le prix ?

Je ne peux imaginer que deux options :

- Le client envois le détails des rations qu'il souhaite et vous lui renvoyer un devis qu'il valide avant de faire la commande. (compliqué selon le nombre de commandes !)

- Informatiquement (mais je ne sais pas programmer ça), avec des cases à remplir, par exemple ration = 500g, os charnu = 250 (et d'autres cases pour noter 100g aile de poulet et 150 poitrine d'agneau par exemple), et quand on ajoute un poids d'un type de viande, ça ajoute/inscrit immédiatement le prix que ça ferait dans une colonne. (je ne sais pas si je suis très clair XD).

Je ne sais pas si c'est très compliqué à créer pour un professionnel, mais en tout cas c'est assurément un cout de le faire créer, sans compter qu'il faudrait aussi que ce soit relier aux stocks en directe.

Bref, vous vouliez un avis, voila le mien. Bonne soirée !

" lewinaforum@gmail.com "
Mel1

Je suis du même avis que @Lewina, c'est un projet sympa sur le papier mais je doutes que ça soit abordable niveau prix. En tout cas pour moi.

Est-ce que vous avez une idée du prix de ce que vous voulez proposer ? Parce que clairement c'est un élément déterminant je pense. Surtout qu'il y a déjà beaucoup de concurrence !

Je ne nourris pas au barf, mais à un moment j'ai hésité. J'ai regardé les sites qui en vendent et ce qui m'intéressais c'est d'acheter une ration toute prête sans avoir à me casser la tête pour calculer ce qu'il faut mettre dedans.

Si je sais ce que je veux mettre dans la ration je vais la faire moi-même plutôt que de payer 2 fois plus cher pour avoir la même chose. Après c'est juste mon avis.

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Connaissant d'autres personnes dans mon cas, je me suis dis autant aider tous le monde.

L'objectif nest pas de développer une usine et de chercher à ce faire des millions comme beaucoup le font, mais simplement d'aider au maximum, je ne dis pas que ce projet aurait pour but non lucratif mais presque.

Moi du moment que je gagne asser pour maintenir l'entreprise et aider un maximum cela me convient. Ce quil faut savoir avant tout, cest que les entreprises cherche à ce faire le plus de benefice possible, hors le bénéfice appartient ensuite à l'entreprise, ils ne peuvent donc pas en bénéficier donc pour moi je n'en vois pas l'intérêt de rentre une entreprise riche.

Je pense à ce projet depuis maintenant 3 ans, même si cela est uniquement sur papier, j'ai déjà aussi discuté avec certaines cliniques pour parler de mon projet, savoir si cela pourrait éventuellement les intéresser et j'ai reçu des retours positifs. C'est pour cela que maintenant je m'adresse à vous afin de finaliser le projet.

Ce sera effectivement personnalisable, le but est vraiment d'aider l'animal qui en a besoin.

Jai déjà testé des site soit disant personnalisable qui pour moi est un peu de l'escroquerie, car au final rien n'est personnalisable.

Ce projet n'est pas pour cette année malheureusement mais je l'espère au plus vite, car monter un projet prend plusieurs mois.

Au début tout ne sera pas mis en place, il faudra donc patienter un peu bien entendu.

Si il y a besoin de point relais, jen trouverais sans soucis, il y a de plus en plus de point relais qui propose ce type de service.

Utilisateur anonyme

Ça a l'air très sympa et même si le marché du petfood est saturé il n'y a pas beaucoup d'entreprise de barf qui personnalise la ration.

Rien que pour le côté marketing, expérience d'achat, ça peut se démarquer. Je ne connais que Qwild (maintenant Qru) qui propose ce type de service.

Je nourris ma chienne aux croquettes, un peu frileuse du cru. Mais je trouve le concept assez alléchant !

Le jour où vous mettez à terme ce projet, prévenez moi ! Rien que pour un bois de cerfs je serait contente de soutenir une petite boîte naissante

Utilisateur anonyme

Je suis du même avis que @Lewina, c'est un projet sympa sur le papier mais je doutes que ça soit abordable niveau prix. En tout cas pour moi. Est-ce que vous avez une idée du prix de ce que vous voulez proposer ? Parce que clairement c'est un élément déterminant je pense. Surtout qu'il y a déjà beaucoup de concurrence ! Je ne nourris pas au barf, mais à un moment j'ai hésité. J'ai regardé les sites qui en vendent et ce qui m'intéressais c'est d'acheter une ration toute prête sans avoir à me casser la tête pour calculer ce qu'il faut mettre dedans. Si je sais ce que je veux mettre dans la ration je vais la faire moi-même plutôt que de payer 2 fois plus cher pour avoir la même chose. Après c'est juste mon avis.

Je suis tout à fait d'accord, le prix je ne les pas encore calculé car tout dépendra du prix de base (la marchandise) et du besoin. Mon but est justement de rendre la vie plus simple un peu comme le barf tout prêt mais en personnalisé bien entendu. Je sais que le barf est excessivement, pour vous donner une idée pour mes deux chiens et mon chat, juste en commandant sur les site, avec les frais de port je dépasse les 400 euro facilement, tout sa juste pour que ce soit personnalisé et je trouve cela honteux de mettre autant juste pour un morceau de viande.

Moi ce sera différent, je veux au contraire que les personnes puisse offrir une meilleur alimentation avec un coût moins élevé.

Les autres site cherche à avoir le plus grand bénéfice, prenons un exemple le filet de poulet, il est vendu en moyenne à 4, 50 euro, mais saviez vous à combien eux ils l'ont ? Sachiez que vous pouvez diviser au minimum par deux ou par trois.

Mon but n'est pas de rentre l'entreprise riche care bénéfice meme si il est élevé personnellement je n'en ferais rien, c'est toujours bien d'en avoir pour racheter de la marchandise, les travaux ou ce développer mais cest tout le reste, sa restera sur le compte et moi ce nest pas ce que je veux.