Problèmes Intestinaux Berger Allemand

Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis 2 ans lorsque nous étions en vacances et qu'il a été piqué par un tique , notre berger allemand a des problèmes intestinaux :

Lorsqu'il fait ses besoins ,il urine longtemps (+ de 2min) et il a des excréments liquides ( très liquide comme de l'eau ) SURTOUT lorsque l'on fait du sport avec lui et lorsqu'il mange des excréments de chats. Nous lui donnons un traitement depuis son problème, il agit mais il n'a plus d'effet lorsque qu'il mange des crottes de chats. Il est devenu tout maigre car il refuse de manger ses croquettes, mais lorsque nous lui donnons des pâtes et du riz , il les mange sans problèmes mais il ne les garde pas en vomissant et en ayant de la diarhée .

Nous ne savons plus quoi faire car il ne se laisse pas examiner par le vétérinaire .

Pouvez-vous nous aider car le vétérinaire a dit qu'il faudrait le piquer si le traitement ne suffisait pas.

Merci d'avance

4 réponses
Utilisateur anonyme

Houla la situation me parrait urgente...

Mon chien ne se laisse pas non plus examiner par le véto mais il faut faire quelque chose, une muselière, même si ça fait de la peine...

Je ne connais pas cette "maladie" mais ça m'a l'air urgent, véto!

Solenneb

alors d'après ce que tu décris j'ai vraiment l'impression que ton chien a l'erhlichiose... ma chienne l'a eu... au départ les vétos te trouvent toutes sortes de problèmes... sans vraiment être sur... demande en urgence a ton véto de lui faire les analyses pour déceler l'erhlichiose! et je suis désolée de te dire ça mais (toujours d'après ce que tu dis) ça m'a tout l'aire d'être chronique... donc avec les médicaments et si ton chien réagit bien... tu pourras gagner une année en plus avec lui... puis ses reins lâcheront... et...

je précise, SI c'est l'erhlichiose!

je précise que c'est une maladie transmise par les tiques...

Utilisateur anonyme

J'ai emmené le chien en urgence au véto hier soir car il ne tenait plus du tout debout , on l'a emmené et le médecin a dit que ce n'était peut etre pas une piroplasmose , mais un pancréatite. Mes parents veulent le ramener à la maison car le véto coute très cher , est ce une bonne idée ??

Utilisateur anonyme

Le véto pense qu'il va mourir , il va bientot avoir 8 ans ...

Pensez-vous que sa maladie peut être une piroplasmose ou une pancréatite ? Il a la sale habitude de manger des crottes de chats et peut être de chien , peut il avoir attrapé la maladie en en mangeant une ?

Le pauvre malheureux, on ne le fais jamais dormir dans la maison mais dans le garage qui n'est pas chauffé, ma mère vient de me dire qu'on le ramenait à la maison et qu'il avait gonflé de la tête.