probleme peau inflammée et perte des poils au niveau du museau

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon berger allemand il a un problème de peau autour des yeux et sur le museau. Il se gratte perd ses poils, la peau est inflammée et parfois même ça peu allé jusqu'au sang. J'ai vu depuis un an deux vétos sur 3 visites à chaque fois : cortisones, antibio, la cortisone lui fait du bien et puis ça recommence. il a changé pour des croquettes déjà trois fois et là il a des hypoallergiques saumon et riz et maîs mais ça reviens( il n'a pas la démodécie ni la leishmaniose et ni ps prise de sang à l'appuis. alors si qu'un peu m'aider merci d'avance.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Peut être que le problème est lié à l'âge de ton chien (s'il est âgé ou pas)

Utilisateur anonyme

Non il a 2 ans 1/2 ça a commencé à 1ans

Utilisateur anonyme

Peut être que ton chien fait une réaction à quelque chose, qu'il stresse,…

Denisemolik

les allergies sont du soit par un stress quelconque soit a l alimentation soit part le toucher

déjà dans quoi mange ton chien ils font souvent des allergies aux gamelles en plastiques il faut imperativement mettre un plat en verre pour la soupe et la boisson

ensuite ou dort il lui mettre un drap en coton ne pas le laver avec des lessives ou des adoucissants juste du savon noir

pour l alimentation passe peut etre au BARF ou a la ration menagere le véto a interet a te vendre des croquettes speciales des medicaments c est son salaire mais il est inutile d essayer plusieurs sortes de croquettes en fait plus ou moins c est toutes les mêmes

tu peux peut etre faire un test d allergies mais ça doit couter un peu cher je ne sais pas vraiment

surtout arrete la cortisone c est trop mauvais

il y a aussi le stress ça peut etre ça comment ton chien reagit il Il a peur il ne veut pas rester seul ???

tu peux nettoyer ses plaies et plaques avec du chlorure de magnesium ça s achete en magasin bio c est comme du sel gros tu le dilue dans l eau 2 cueil a soupe pour 1 litre et tu laves bien avec de la gaze n hesites pas a mouiller ça ne pique pas et cela reconstruit les chairs je soigne mes chiens chats et chevaux avec ça c est naturel et ça ne craint rien du tout tu peux aussi faire des pansements a l argile verte toujours magasin bio ou sur internet tu melanges avec de l eau pour faire une pâte et tu mets sur sa plaie au pire si il leche ce n est pas grave cela peut au pire le constipé ce sont 2 produits qui ne coute rien 15 € les 2 a peu près qui sont efficace et sans danger il faudra du temps cela reviendra mais ça marche

tu peux aussi mettre du miel sur la plaie c est antiseptique et cela guerit mais ton risque de lecher et de trouver ça tres bon !!!! mais ça marche aussi

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup je vais faire attention au stress de séparation je vais nettoyer le museau et le pourtour des yeux avec la solution dite plus haut et vous tiendrai au courant merci pour tout. Si d'autres ont eu le problème avec leur ba et on pu le résoudre merci

Utilisateur anonyme

Bonsoir, ayant le même probleme j'ai fait pas mal de recherches et j'ai trouvé sur le site des laboratoires vétérinaires demeter des produits naturels , j'ai commandé et je commence le traitement... Vous pouvez voir sur leur site ainsi que des témoignages

Docline

La cortisone masque les symptômes pour un moment mais ne soigne rien, donc ça repart de plus belle, et en plus c'est plein d'effets secondaires graves sur le long terme. A n'utiliser qu'à bon escient donc.

Quel diagnostic vous a-t-on proposé ?

Utilisateur anonyme

bjr pouvez vous envoyer photo des lésions pour que je me rende compte exactement de la localisation car possible lien avec un méridien d'acupuncture qui orienterait sur un éventuel diagnostic

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Bonjour,

Mon chien vient de faire sensiblement la même chose, un "hotspot" sous l'oreille. Il est sous cortizone + antibio pendant 6 jours.

C'est la première fois qu'il en fait un, d'après la véto il ne faut s'alarmer que si ca vire chronique. Ca peut venir de beaucoup de choses comme on dit les autres membres:

- allergie de contact ou alimentaire ou insecte. Quelque chose qu'il a touché, mangé ou qui l'a piqué.

- certains chiens ont des prédispositions à ca: golden, labrador, berger allemand, terre neuve, colley... les chiens qui ont le poil très épais et/ou qui vont souvent se baigner (ca macère...)

- faiblesse immunitaire, une bactérie vient se loger et ca part en sucette..

- comportement: stress, ennui. Le chien se lèche jusqu'à se faire mal.

Quand il aura finit ses antibios, je vais lui faire une petite cure de soutien immunitaire, flore intestinal histoire de donner un coup de pouce! En espérant que ca ne devienne pas chornique.

Essayez d'explorer chaque piste, vous trouverez la solution je l'espère!

Solenneb

A voir si ce n est pas la.leshmaniose ou une dermatite...