Problème de voisinage

Coraliebl

Bonjour,

Comme écris au dessus j'ai des problèmes avec un voisin qui ne supporte pas les aboiement de mon chien.

Cela fait 21 ans que j'habite dans la même maison donc que j'ai les mêmes voisins et 20 ans que j'ai des chiens, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes 2 anciens chiens, décédés maintenant, qui pourtant aboyaient quand il y avait des passants ou le facteur. Depuis 6 ans maintenant j'ai un berger allemand qui aboyait beaucoup au début (parfois pour aucune raison apparente) mais aujourd'hui il aboie seulement pour le facteur et pour des personnes qui se promène avec leur chien. J'ai aussi depuis 2 mois un chiot de 5 mois qui aboie très rarement et seulement après le plus vieux pour jouer avec.

Mes chiens ne sont pas les seuls du quartier, ce sont d'ailleurs ceux qui aboie le moins longtemps (au maximum durant 1 min) et la nuit le chien d'un voisin aboie tandis que les miens aboie seulement la journée.

Malgré tout ces chiens dans ce quartier, j'ai un voisin qui gueule (depuis chez lui) seulement sur moi car mon chien aboie et quand je dis "gueule" il arrive parfois a ce qu'il m'insulte moi ou mon chien.

Avant je laissais mon chien dans le garage quand il n'y avait personne a la maison mais maintenant que j'ai un chiot je les laisse toujours dehors et ils sont bien mieux ainsi, cependant plus le temps passe et plus le voisin, qui a la base n'adressait la parole a personne, discute avec d'autres personnes du voisinage, qui commence eux aussi a nous fixer quand mon chien aboie ça devient déstabilisant.

De plus avant j'engueulais mon chien dès qu'il aboyait mais un jour mon voisin m'a gueuler dessus car je ne laissais pas mon chien aboyer tranquillement... Je ne sais plus quoi faire de cette situation et quand je laisse mes chiens seuls j'ai peur qu'ils leur arrive quelque chose...

Une voisine nous a déjà prévenu qu'une fois ce fameux voisin après avoir trop bu avait menacé de tuer mon chien a coup de fusil...

Je suis désolé pour les fautes d'orthographe et pour ce long texte mais si des personnes on vécu a peu près ce même problème et on réussi a le résoudre alors votre aide est la bienvenue !

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dis-donc, ton voisin a l'air un peu...louche ! O_o

J'ai également une chienne qui aboie beaucoup (très aigue en plus...). Dès que nous avons emménagé nous avons directement prévenu les voisins de ça et nous ne rencontrons aucun souci aujourd'hui.

Cependant, nous avons opté pour un collier anti-aboiement, mais pas celui qui envoie des décharges (nous sommes complètement contre), mais celui qui envoie un "pschitt" de citronnelle lorsque la chienne aboie.

C'était assez efficace. Mais il ne faut pas lui laisser trop souvent car elle risque de s'y habituer et d'y devenir insensible.

Ce collier permet de distraire la chienne lorsqu'elle aboie, sans lui faire de mal.

Après, chaque chien réagit différemment, alors à voir ;)

Coraliebl

Déjà essayé mais mon chien c'est habitué à mon avis.

C'est pas vraiment les aboiements de mon chien qui ne vont pas car lorsqu'on demande à certains voisins ils disent que ça dérange pas et qu'il aboie moins souvent.

Mon vrai soucis c'est ce voisin et je sais déjà d'avance qu'aucune discussion n'est possible, je ne sais pas ce qu'on lui a fait mais il s'acharne sur nous tandis que d'autre chiens aboient beaucoup plus que le mien et il ne dit rien peur eux.

J'aurais espérer qu'une loi ou autre pourrait me permettre d'en finir avec ça, pour que mon chien soit tranquille et moi aussi par la même occasion...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

va à la police déposer une main courante pour insulte et menace, juste au cas où il y aurait le moindre pépin, tu sera plus tranquille....c'est compréhensible de ne plus supporter les aboiements, mais avant d'être agressif....il doit se dire, la nana elle va rien dire je vais la faire ch*** !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Coraliebl

Je voulais faire ça mais je pense qu'il faut des preuves, non ?

Il s'en prend a moi ou ma mère mais bizarrement il n'a jamais rien dit a mon père.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

non je crois pas, c'est si jamais il aggrave son cas vis à vis de vous (ce que je ne vous souhaite pas) le fait d'avoir fait une main courante avant ça ne l'aidera absolument pas car les incidents précédents ont été enregistré....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Coraliebl

Merci beaucoup je vais en parler à mes parents car c'est quand même eux les principaux concernés !