Problème de sociabilité

Dogoméga

Bonjour, je possède un berger allemand de 11 mois qui se nomme Oméga. Lorsqu'elle était petite elle a été confrontée à un épagneul breton qui lui a aboyé et grogné dessus, depuis elle aboyait sur les chiens qu'elle voyait, j'ai entamé une longue sociabilisation. Elle avait arrêté puis ça a recommencé de plus belle il y a quelques jours. Nous nous rendions au parc, je la tenais en longe et elle a vu un cocker dans un jardin, elle l'a reniflé puis c'est reculé en aboyant/hurlant. Je l'ai ignoré et ai continué d'avancer mais elle continué a aboyer en avant tout en se retournant pour le fixer. Je suis désemparer, j'ai tenté de lui faire rencontrer d'autres chiens mais elle les renifles 5 secondes puis recule tout en aboyant. Quand elle en voit de loin, elle les fixes mais un "tu laisses" suffit pour qu'elle avance, alors que quand elle est à environs deux mètres du chien elle aboie et hurle en reculant. (elle ne grogne pas, ne mord pas et ne se jette pas sur le chien) Je précise qu'elle vit avec Gaby, une autre femelle berger allemand. Elles ne sont pas stériliser..

Pourriez vous me donner des conseils s'il vous plaît ? Savez vous, pourquoi elle agit comme ça ? (Désolée des fautes d'orthographes je suis dyslexiques..)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ça dépend largement de la sociabilisation qui a été faite pendant ses premiers mois de vie.

L'essentiel se passe avant trois mois.

Darkounet

oui mais bon on peut toujours rattrapper :) Night bouffait les humains et chiens inconnus .On a galéré puis elle a eu 6 mois de phytothérapie et je ne la reconnais plus : la semaine derniere elle a memem laisé un gamin la promener en laisse et au pied s'il vous plait

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Docline

L'idéal serait de faire la connaissance d'un maitre de cocker cool qui accepte de se promener avec vous et votre chien, histoire qu'il s'habitue

Depuis qu'elle est petite ma chienne hait les argentins et les groenendaels, mais comme il y en a deux près de chez moi, quelques promenades partagées l'ont vraiment bien calmée

Dogoméga

D'accord, merci à vous tous !