Problème de santé ou de comportement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

Alors voilà, tout d'abord je tiens à préciser que je vais l'emmener dans 2 jours chez le vétérinaire c'est juste que je suis vraiment inquiète...

Kira est juste une adorable croisé Berger Allemand et Basset ( drôle de mélange ), elle vient d'avoir 2 ans et cela fait 1 an que je l'ai, elle vient de la SPA :)

Elle n'a jamais eu aucun problème de santé mais cela fait quelques mois peut-être 4 qu'elle se mordille les pattounes, au début, je pensais simplement que c'était des petites démangeaisons comme ce que nous pouvons avoir quelques fois, rien de grave en somme même si je vérifiais souvent si elle n'avait rien, mais là ça commence à devenir vraiment récurrent, elle le fait plusieurs fois par jour, le long de ses pattes ( le dessus ) et sur ces griffes, ( elle déteste avoir de la terre dessus ).

Pendant l'hiver elle avait les pattes pleines de boue, quand bien même j'essayais un maximum de tout enlever voir même de lui rincer les pattes et je ne sais pas si elle à garder cette habitude de se ''curer '' les griffes.

Il n'y a aucunes plaies, rougeurs ou autres de visible et j'ai un peu de mal à croire qu'elle stresse ( on s'occupe bien d'elle :( c'est une reine à la maison ). Sauf que j'ai remarqué aujourd'hui qu'il lui manquait des poils au niveau de la patte arrière gauche juste sur les '' doigts'' de pattes ( ? )

ce n'est pas une grosse partie mais on voit sa peau qui est intacte.

Donc voilà, je voulais savoir si vous avez déjà vécu ça, je sais que chaque chien est différent, mais je ne me demande pas si cela a un rapport avec son côté basset ( Je vais mettre une photo, vous comprendrez tout de suite de quoi je veux parler ) qui selon mon père sont connus pour avoir des pattes fragiles...

Merci pour vos futurs réponses ! ( Désolée, si j'ai pu paraître un peu paranoïaque sur les bords :* )

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Sofi771
Sofi771

C'est toujours le dessus des pattes et jamais le dessous ? Mordiller le dessus des pattes peut en effet être due à un Toc (comparativement comme un homme qui se ronge les ongles) et un bon comportementaliste devra être consulté, sinon pour le dessous des pattes ca peut être une allergie (de contact, alimentaire ou autre).

Au niveau du dessous de ses pattes et entre ses coussinets, c'est rouge ou pas du tout ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les animaux ressentent et vivent le stress des personnes avec lesquelles ils sont fusionnels.

Si les traitements veto ne la guerisse pas , il va falloir voir un comportementaliste formé en psychologie humaine.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est peut-être ça, mais bon, je n'arrive pas à voir ce qui pourrait la stresser...

Elle mange bien ( C'est une gourmande ), elle joue beaucoup avec notre autre chien ( c'est l'amour fou entre eux ), et dors sur le canapé et sur mon lit donc bon, mais en tout cas je te remercie pour ta réponse :)

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

c'est peu être dû au stresse...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis Pa vétérinaire mais t'inquiète

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?