Problème de santé ou de comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

Alors voilà, tout d'abord je tiens à préciser que je vais l'emmener dans 2 jours chez le vétérinaire c'est juste que je suis vraiment inquiète...

Kira est juste une adorable croisé Berger Allemand et Basset ( drôle de mélange ), elle vient d'avoir 2 ans et cela fait 1 an que je l'ai, elle vient de la SPA :)

Elle n'a jamais eu aucun problème de santé mais cela fait quelques mois peut-être 4 qu'elle se mordille les pattounes, au début, je pensais simplement que c'était des petites démangeaisons comme ce que nous pouvons avoir quelques fois, rien de grave en somme même si je vérifiais souvent si elle n'avait rien, mais là ça commence à devenir vraiment récurrent, elle le fait plusieurs fois par jour, le long de ses pattes ( le dessus ) et sur ces griffes, ( elle déteste avoir de la terre dessus ).

Pendant l'hiver elle avait les pattes pleines de boue, quand bien même j'essayais un maximum de tout enlever voir même de lui rincer les pattes et je ne sais pas si elle à garder cette habitude de se ''curer '' les griffes.

Il n'y a aucunes plaies, rougeurs ou autres de visible et j'ai un peu de mal à croire qu'elle stresse ( on s'occupe bien d'elle :( c'est une reine à la maison ). Sauf que j'ai remarqué aujourd'hui qu'il lui manquait des poils au niveau de la patte arrière gauche juste sur les '' doigts'' de pattes ( ? )

ce n'est pas une grosse partie mais on voit sa peau qui est intacte.

Donc voilà, je voulais savoir si vous avez déjà vécu ça, je sais que chaque chien est différent, mais je ne me demande pas si cela a un rapport avec son côté basset ( Je vais mettre une photo, vous comprendrez tout de suite de quoi je veux parler ) qui selon mon père sont connus pour avoir des pattes fragiles...

Merci pour vos futurs réponses ! ( Désolée, si j'ai pu paraître un peu paranoïaque sur les bords :x )

15 réponses
Utilisateur anonyme

Elle est choupie ^^!

Utilisateur anonyme

Merci c'est adorable !

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Pour ceux et celles qui suivent toujours ce post, Kira a enfin vu le vétérinaire, le verdict est sans appel :

Elle pète la forme et à une courbe de poids idéale et ses mordillements ne sont pas du à une quelconque douleur ni au stress, les pattes sont niquel et la veto m'a donné des lingettes pour lui nettoyer les pattes pour voir si c'est dû à une petite alergie :)

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sofi771

A surveiller les mordillements, que le vétérinaire t'affirme que ton chien ne stress pas je trouve ca un peu étrange car il ne peut pas savoir si ton chien stress chez toi.

En tout cas super si ta belle n'a aucun soucis physique 😉 et si elle se re mordille de façon excessive tu saura qu'il faudra te tourner vers un bon comportementaliste canin qui viendra directement le voir chez toi 🙂.