Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème de rappel de ma chienneEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, alors j'ai un chienne berger allemand de 7 mois que j'emmenais très régulièrement au dressage. Elle écoutait le rappel au doigt et à l'œil dans beaucoup de circonstances.
Cependant, cela dure depuis 1 mois, quand je l'appelle elle revient mais reste à environ 1m de moi pour pas que je l'a rattache en laisse. À vrai dire c'est très compliqué maintenant dans la forêt quand il y a du monde la lacher. J'ai essayé beaucoup de techniques mais là je ne sais vraiment plus quoi faire :/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Tu l'as peut-être simplement trop souvent rattachée au rappel.
Modifie tes séquences de rappel pour lui redonner l'entrain et la motivation de revenir réellement vers toi.
Lorsqu'elle arrive à proximité, sors son jouet préféré pour une petite session de jeu, ou enchaîne immédiatement sur un autre ordre qui n'est pas associé au fait d'être rattachée, comme un simple assis/couché ou un petit tour fantaisie qu'elle aime bien faire.
Et surtout, pense à ta posture et essaie de rendre l'exercice dynamique en l'attirant à toi par le mouvement, en faisant un léger demi tour , en reculant, tout en motivant à la voix, etc.
Bref, il faut casser la routine et lui redonner l'envie de répondre a cette demande qu'elle a associée a quelque chose d'ennuyeux/frustrant.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci de votre réponse, en général je l'a rattache s'il y a un vélo, des coureurs et lorsque l'on rentre à la maison.. Je ne pense pas l'attacher trop souvent.
Je vais encore tenter ! Car cela est vraiment problématique :)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Oui mais ce qui compte, c'est le volume de rappels qui aboutissent sur une attache.
Il faut se mettre dans la tête du chien, le rappel doit être quelque chose de fun, d'agréable. Pas un signal qui veut dire que "la fête est finie".
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
D'accord merci à vous !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Votre éducateur vous a-t-il parler du "suivi naturel" (peut-être en d'autres termes).
Le but est d'apprendre au chien à surveiller en permanence vos mouvements de façon à ce qu'il agisse sans un mot au final. Son attention à votre égard dicte sa balade et un simple claquement de doigt lui indique qu'il doit regarder ce que vous faites.
Evidement, les premiers temps il faudra parler.
A un croisement de chemin, vous tournez sans rien dire, ou vous vous arrétez 2 mn sans raison, vous faites demi-tour sur quelques mètres et changez de direction. Le chien n'agit plus à un ordre mais prend l'habitude de vérifier ce que vous faites. Vous avez changé de direction, il reprend le bon chemin, vous avez stoppé, il revient près de vous (pratique pour les vélos ou si vous discutez avec quelqu'un)...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)