Problème de rappel de ma chienne

Caamiillee

Bonjour, alors j'ai un chienne berger allemand de 7 mois que j'emmenais très régulièrement au dressage. Elle écoutait le rappel au doigt et à l'œil dans beaucoup de circonstances.

Cependant, cela dure depuis 1 mois, quand je l'appelle elle revient mais reste à environ 1m de moi pour pas que je l'a rattache en laisse. À vrai dire c'est très compliqué maintenant dans la forêt quand il y a du monde la lacher. J'ai essayé beaucoup de techniques mais là je ne sais vraiment plus quoi faire :/

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu l'as peut-être simplement trop souvent rattachée au rappel.

Modifie tes séquences de rappel pour lui redonner l'entrain et la motivation de revenir réellement vers toi.

Lorsqu'elle arrive à proximité, sors son jouet préféré pour une petite session de jeu, ou enchaîne immédiatement sur un autre ordre qui n'est pas associé au fait d'être rattachée, comme un simple assis/couché ou un petit tour fantaisie qu'elle aime bien faire.

Et surtout, pense à ta posture et essaie de rendre l'exercice dynamique en l'attirant à toi par le mouvement, en faisant un léger demi tour , en reculant, tout en motivant à la voix, etc.

Bref, il faut casser la routine et lui redonner l'envie de répondre a cette demande qu'elle a associée a quelque chose d'ennuyeux/frustrant.

Caamiillee

Merci de votre réponse, en général je l'a rattache s'il y a un vélo, des coureurs et lorsque l'on rentre à la maison.. Je ne pense pas l'attacher trop souvent.

Je vais encore tenter ! Car cela est vraiment problématique :)

Utilisateur anonyme

Oui mais ce qui compte, c'est le volume de rappels qui aboutissent sur une attache.

Il faut se mettre dans la tête du chien, le rappel doit être quelque chose de fun, d'agréable. Pas un signal qui veut dire que "la fête est finie".

Caamiillee

D'accord merci à vous !