Problème de nourriture

Utilisateur anonyme

Coucou tous les monde 👋

je voulais avoir quelques suggestions à propos des croquettes à acheter pour mon chien car je lui donne actuellement des croquettes royal canin maxi et on m'a dit que ce n'est pas le top en croquette pour lui avez vous des conseils en terme de croquette car je m'y connais pas trop?

Il s'agit d'un berger allemand de 8 mois et demi qui fait 40kg un peu près

💨

4 réponses
Jador

Le chien étant un carnivore, il est clair que l'alimentation avec céréales (riz, blé, mais, orge...) et de fait, trop riche en glucides, n'est pas faite pour lui. Son organisme n'est pas fait pour l'assimiler, n'en tire aucun bénéfice nutritif et pire, cela cause de graves troubles de santé à terme (embonpoint, allergie, diabète, empoisonnement par mycotoxines, cancer du système digestif).

Le mieux sera de choisir une alimentation sans céréale type croquette ou BARF qui là, n'apporte aucun glucide.

Dans les gammes de croquettes, beaucoup de marques ont sauté sur l'occasion de cette prise de conscience de la part des propriétaires d’animaux (chats et chiens), pour continuer à profiter d'un marché lucratif mais aussi pour placer des produits qui restent de très moyenne qualité. On voit donc apparaitre des croquettes, certes sans céréales, mais bourrées de pomme de terre, pois, légumineuses (lentilles...) et qui font que tout de même, l'apport en glucides reste néfaste.

L'amidon reste nécessaire à la fabrication de la croquette car sans cela, ce ne serait que poudre. L'amidon sert à agglomérer le produit mais il faut veiller à ce que le taux soit le plus faible possible (20% et moins). Ce taux s'obtient en déduisant de 100, les taux de protéines, graisses, cendres et fibres. Voyez le taux énorme de glucides sur la marque RC.

Vous devez également veiller à ce que l'apport en "viande", fraiche ou déshydratée, -terme précis- (pas simplement "volaille" ou "poulet" ou pire "sous-produits") soit très conséquent afin de fournir un maximum de protéines animales (37% minimum).

Les bonnes croquettes sans céréales sont rassasiantes et généralement, on donne moins de quantité. Exemple, ma beauceronne de 37kg, active, mange 380 à 400gr par jour.

Des marques comme POWER OF NATURE, ORIJEN, seront les meilleures. Puis je vous conseillerais CARNILOVE ou MAXIMA. Au printemps, une autre marque se renouvelle et proposera un produit de grande qualité égalant POWER OF NATURE mais malheureusement, sera plus chère que cette dernière, ce sera AMIKINOS. Je vous laisse le lien vers cette marque expliquant le changement de fabrication et composition.

http://blog.amikinos.fr/presentation-des-nouveaux-aliments-pour-chiens-amikinos/

Utilisateur anonyme

Le chien étant un carnivore, il est clair que l'alimentation avec céréales (riz, blé, mais, orge...) et de fait, trop riche en glucides, n'est pas faite pour lui. Son organisme n'est pas fait pour l'assimiler, n'en tire aucun bénéfice nutritif et pire, cela cause de graves troubles de santé à terme (embonpoint, allergie, diabète, empoisonnement par mycotoxines, cancer du système digestif).

Le mieux sera de choisir une alimentation sans céréale type croquette ou BARF qui là, n'apporte aucun glucide.

Dans les gammes de croquettes, beaucoup de marques ont sauté sur l'occasion de cette prise de conscience de la part des propriétaires d’animaux (chats et chiens), pour continuer à profiter d'un marché lucratif mais aussi pour placer des produits qui restent de très moyenne qualité. On voit donc apparaitre des croquettes, certes sans céréales, mais bourrées de pomme de terre, pois, légumineuses (lentilles...) et qui font que tout de même, l'apport en glucides reste néfaste.

L'amidon reste nécessaire à la fabrication de la croquette car sans cela, ce ne serait que poudre. L'amidon sert à agglomérer le produit mais il faut veiller à ce que le taux soit le plus faible possible (20% et moins). Ce taux s'obtient en déduisant de 100, les taux de protéines, graisses, cendres et fibres. Voyez le taux énorme de glucides sur la marque RC.

Vous devez également veiller à ce que l'apport en "viande", fraiche ou déshydratée, -terme précis- (pas simplement "volaille" ou "poulet" ou pire "sous-produits") soit très conséquent afin de fournir un maximum de protéines animales (37% minimum).

Les bonnes croquettes sans céréales sont rassasiantes et généralement, on donne moins de quantité. Exemple, ma beauceronne de 37kg, active, mange 380 à 400gr par jour.

Des marques comme POWER OF NATURE, ORIJEN, seront les meilleures. Puis je vous conseillerais CARNILOVE ou MAXIMA. Au printemps, une autre marque se renouvelle et proposera un produit de grande qualité égalant POWER OF NATURE mais malheureusement, sera plus chère que cette dernière, ce sera AMIKINOS. Je vous laisse le lien vers cette marque expliquant le changement de fabrication et composition.

http://blog.amikinos.fr/presentation-des-nouveaux-aliments-pour-chiens-amikinos/

D'après ce que vous m'avez dit je peux lui donner de la viande fraîche directement ou je dois lui préparer un repas différent à chaque fois ?

Utilisateur anonyme

D'après ce que vous m'avez dit si je lui donne une alimentation BARF je peux lui donner de la viande fraîche directement ou je dois lui préparer un repas différent à chaque fois ?

Jador

tous les renseignements sur le barf sur http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/