Problème d'interet sexuel du mâle !!!

Loeva007

Bonjour, j'ai une femelle prête en chaleur qui le fait bien comprendre, elle ce place, va agicher le mâle, le mâle la l'èche mais est très peut intéresser ( A noter que ce seras sa Première Femelle mais avec une d'expérience) 😒

Il y a deux jours, il y a u saillie avec verrouillage après plusieur tentative, mais pas trop de motivation. Aujourd'hui, la femme est vraiment plus motivé mais mon mâle aucun intérêt... il la suit quelques minutes, la l'èche, la femelle ce place il monte de façon tranquil dessu un peut croche, mais en position ne fait pas de vas et vien et fait juste s'enlevé de la femelle et vaque à c'est occupation, pourtant la femelle est très explicite et ce place parfaitement et est très volontaire, même ci le mâle est croche, elle ce replace dans le bonne angle.

Est ce que c'est déjà arriver à quelqun 🤔 A til une solution pour stimuler le mâle pour qu'il y est saillie ??

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, quel âge a votre mâle? Il est courant lors de la première saillie d'avoir un mâle qui ne sait pas trop comment s'y prendre ou qui manque un peu de libido. Avez-vous essayé avec une autre femelle que celle-ci? Il est important de les faire se rencontrer avant la période de chaleurs de la femelle car il y a une sélection sexuelle chez le chien, il faut qu'ils passent du temps ensemble, qu'ils apprennent à se côtoyer, certains mâles n'ont pas besoin de cette période car ils ont une libido assez forte mais certains mâles ont besoin de ce temps là, c'est peut-être ce qui a manqué à votre animal. Enfin, la socialisation a une influence sur la saillie, un chien qui a eu une bonne socialisation lorsqu'il était chiot aura plus de facilités lors de la reproduction.

Je vous conseille de réessayer avec une autre femelle, en prenant en compte ce temps d'adaptation. Pour les races à poils longs, vous pouvez aussi tondre autour de l'orifice vulvaire de la femelle et autour du prépuce chez le mâle pour faciliter le coït, car parfois, cela les gêne. Essayez aussi de changer d'endroit, normalement en élevage, c'est la femelle qui se déplace chez le mâle, et les accouplements ont toujours lieu au même endroit afin que le mâle anticipe. Si vous comptez lui faire faire d'autres saillies je vous conseille de mettre en place ce "local de saillie" qui pourra aider votre mâle à comprendre.

En espérant vous avoir aidée,

Cordialement,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loeva007

C'est mon mâle de bientôt 2ans, il est à la.maison et avec mes deux femlle en chaleur. J'ai tout essayé de les séparer, et remettre ensemble quand pu d'intérêt je les resepare quelque temp et remettre ensemble, dans la.maison, dehors avec ou sans moi dans les parage, j'ai essayé de l'aider à s'enligner, le félicité quand il montre de l'intérêt... mais bon ya rien à faire... il la saillie et la femlle a verrouillé 1x le 4 octobre, depuis la femlle est encore plus chaude, et arrêt pas de le solliciter mais il s'en désintéressé vite, et lorsqu'il est intéressé et fini par monté dessus il n'a pas le reflex de "zigner" donc ne sexiste pas et fini par se désintéressé. C'est un femelle d'expérience de 6ans (dernier porter normalement) donc elle a moin l'intérêt de jouer, elle le gosse un peut et ce met en position, la mâle a l'aire plus intéresser par ma jeune de 3ans (première saillie) mais les deux pas d'expérience et beaucoup d'énergie elle ne ce place pas et a quand même dû caractère aussi tôt qu'il fait mine de monter, elle ce tasse... J'avoue être décourager.... je me demendais ci il y a pas des produits naturels qui pour l'aider à booster un peut son intérêt

Utilisateur anonyme

Ouais, ouais, ouais....

C'est chaud quand même !

Après vous faites ce que vous voulez, (pour l'instant😡) mais en fait, ce que vous dîtes, c'est que vous avez deux femelles et un mâle non stérilisés, que vous ne semblez pas avoir de grandes notions concernant la reproduction, mais que vous souhaitez avoir quand même faire de la repro et que c'est pas une 1ère (""... d'expérience de 6ans (dernier porter normalement)... "").

Perso, quelque soit vos raisons, c'est un peu le comportement qui me fait le plus bondir, je ne suis pas contre la repro, à condition de ne pas faire n'importe quoi, et de ne pas trop le faire pour le pognon. Là, ça va faire beaucoup de chiot, donc vous ne pouvez pas me faire croire que vous avez déjà trouvé des adoptants pour la plupart des chiots, ni que vous allez les garder, donc j'imagine qu'il y une partie lucrative, ce qui n'est pas interdit mais c'est pour qu'on soit bien d'accord.

Vos chiens sont ils LOF ? Je demande, parce que c'est le gros du marché parallèle, des chiens de race avérée même si ne pouvez pas faire de papiers, vous, vendeur vous le savez que les chiots ont un pedigre et l'adoptant aussi. C'est pour savoir si vous avez fait les tests à faire, et surtout si vos BA ne viennent pas d'un même élevage histoire de limiter le risque de consanguinité.

Honnêtement, quelque soient vos raisons et votre situation réelle, je sais que je n'ai pas tous les éléments pour comprendre mais j'ai un peu l'impression que vous faite n'importe quoi, je n'ai pas l'impression que vous soyez méchante mais plutôt que pour vous c'est un amusement et a la limite, c'est pire...

Bref🙄, j'arrête la pour un vendredi mais à cause de ce genre de choses, les gens et assos deviennent de plus en plus intransigeant pour ne pas dire fachisant envers les particuliers qui font de la repro à domicile alors que certains le font bien.

Bon week et j'espère que votre chien trouvera pas le trou.

Loeva007

quote=Lebronzéboitdusky] C'est pas une 1ère (""... d'expérience de 6ans (dernier porter normalement)... c'est facile les jugements je voie 😒 sachez que la première fois ce n'étais pas du tout prévue ma chienne étais dans c'est première chaleur et elle est aller en garderie pour une semaine et il y u un mauvais enregistrement de chien et il l'on mixer avec un mâle pas castré, quelque semaine plus tard 8beau bébé donc merci de garder vos suppositions ici n'est pas.la question. Je ne suis pas d'Europe donc le LOF n'existe pas ici ! Mais il son enregistrement oui avec teste de ofa, coude, hanche et yeux. Merci de vos précieux conseils, même pu moyen de poser des questions sans ce faire bâche c'est très frustrant....