Problème d’alimentation de mon chiot B.A

R_hzx

Salut !

Je viens chercher de l’aide sur ce forum car je suis totalement désespéré et perdu au sujet de ma chienne Berger Allemand, Powehi.

Je vais vraiment tout expliquer en détail pour qu’on puisse m’aider au mieux :

Ma chienne vient d’avoir 3 mois aujourd’hui, je l’ai eu à 2 mois et 1 semaine, son éleveuse lui donnait des Royal Canin Breed Berger Allemand Junior mais je n’ai pas trop confiance en Royal Canin. J’ai donc commandé 4 sacs de 12 kg de Optimus Grain Free Puppy, je les ai choisis car les ingrédients m’avaient l’air très bon !

Malheureusement, aujourd’hui, ma chienne a des selles molles depuis 1 à 2 semaines, elle a eu de la diarrhée très liquide mais maintenant c’est de plus en plus ferme même si ce n’est pas assez d’après moi. Il ne sont pas marron non plus mais entre le marron/vert voir vert foncé, pourquoi ?

Elle se mordille la peau de temps en temps, je lui ai alors donné du produit anti puce et avec du vermifuge mais elle continue. Cela vient-il de son besoin de se soulager avec ses dents ou cela vient-il de son alimentation ?

Et elle n’a pas autant d’appétit que la plupart des chiens, elle ne va pas manger sur le moment, je suis obligé de laisser la gamelle sinon elle ne mange pas. Elle boit aussi beaucoup d’eau.

J’essaye de trouver le problème mais je n’arrive pas à le localiser précisément.. pour commencer, je pense que sa transition n’a pas été effectuée correctement, elle a été faite sur 14 jours mais je pense que je n’ai pas assez respecté les paliers.

Ensuite, j’ai eu besoin en urgence de croquette car je n’en avais plus du tout et impossible de trouver les mêmes, je me suis donc rapproché des Royal Canin Maxi Puppy sur conseil de ma vétérinaire et vendeurs.

Je pense lui donner un peu trop également, le doseur est de 91gr et j’en met presque 1 + 6/8 soit environ 150/160gr matin et soir.

Elle n’a cependant pas de perte d’énergie ou de poids, elle couine de temps en à autre sans aucune raison ou en se mordillant mais peu et sur un court moment, son ventre ne fait quasiment pas de bruit mais peut-être a-t-elle mal ?

Je voulais attendre lundi prochain pour voir si il y aurait une évolution positive avec les croquettes Optimus uniquement et dans le cas contraire, changer de marque. Mais je voudrais voir si refaire une transition pouvait améliorer la chose ?

Voilà, j’espère vraiment que quelqu’un pourrait m’aider et aider ma chienne car je m’inquiète pour sa santé et je ne veux pas qu’elle se sente mal, j’ai toujours eu des chiens mais c’est la première qui est réellement à moi alors je me méfie de ma véto qui me conseille RC et ProPlan, peut-être à tort..

Un grand merci pour ceux qui arriveraient à me rassurer ou me conseiller vers une autre marque ou une méthode adéquate, je vous souhaite une bonne journée/soirée !

2 réponses
R_hzx

Bonjour, si j'ai bien suivi, avec RC aucun pb de digestion et des soucis avec Optimus. Repassez au RC un mois ou deux puis réessayez avec une transition sur 1 mois.

Je pense qu’il n’y avait pas de soucis oui, je vais essayer de faire ça alors !

Je fais donc 25% se plus chaque semaine pour la transition ?

Utilisateur anonyme

Réaction allergique possible. Suivez le conseil de Patou. 😉