Problème comportement BA

Haelha

Bonsoir à tous, j'aimerais avoir vos conseils depuis 2 mois nous avons adopté un chien qui a quelques problèmes du comportement, j'ai bientôt 17 ans et c'est moi son maître il écoute uniquement moi et travaille son comportement avec moi.

Je vis chez mes parents et je vois un comportementaliste pour mon chien, problème ce comportementaliste et partis en vacances 3 semaines il m'a laissé une fiche d'exercice et beaucoup de petits conseils pour Maïki mon chien. Mais pour l'histoire il a été battu par un homme qui devait très certainement ressembler a mon père de même corpulence peut-être. Maïki n'a jamais eu grande confiance en mon père au début c'était de la peur et de la soumission, mais depuis que je ne vois plus le comportementaliste c'est de l'agressivité, il grogne, aboie, montre les crocs...

Je ne sais pas comment gérer la situation est ce que je dois rassurer mon chien ? Est-ce que je dois le "punir" ?

À côté de sa il avance beaucoup, il n'a plus peur des voitures, des inconnus, le courant passe avec les femelles etc... Donc je n'ai vraiment pas envie de m'en séparer :c

J'ai essayer de faire venir mon père avec moi pendant des promenades, des séances d'exercice mais rien n'y fait.. De plus mon père commence à s'agacer et hausse la voix ce qui effraie Maïki encore plus et le rend certainement plus agressif...

2 réponses
Docline

Ni punir ni rassurer, simplement habituer.

Arrangez vous pour que le chien soit souvent à côté lorsque votre père ne fait rien. Qu'il ne lui parle pas ne le regarde pas, juste être là.

Lorsque sa présence passive sera considérée comme normale, il pourra commencer à interagir un peu, lui donner sa gamelle par exemple

Vous n'avez pas indiqué l'âge du chien

Haelha

Vous n'avez pas indiqué l'âge du chien

Il a 4 ans et merci pour les conseils.