Problème avec la queue de ma femelle berger allemand

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un gros soucis qui me contrarie, ma chienne berger allemand s est coincé sa queue ds une porte elle est âgé de7ans ,je la soigne ,lui donne des anti inflammatoire anti douleur, je la désinfecte, lui mets un pansement et une bande ,toutes les nuits elle l enleve ,pouvez vs me donner des conseils, merci a vs bonne journée

4 réponses
Tania28700

bonjour

attention si cela se nécrose, va voir un véto, car il peut y avoir une infection (parfois) irréversible.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Êtes-vous aller consulter un vétérinaire ? Comme le dit Tania28700, une plaie ouverte infectée peut rapidement s'infecter et nécroser. Il est important de vérifier l'évolution de la plaie. Le vétérinaire pourra vous dire s'il est nécessaire de donner des antibiotiques.

Quant au bandage qu'elle s'enlève, vous pouvez lui mettre une collerette pour la nuit. Ce n'est pas forcément très agréable pour le chien mais cela réduit le risque qu'elle lèche sa plaie et que cela crée des surinfections. Votre vétérinaire pourra vous en fournir une.

J'espère avoir pu vous être utile.

Nadège

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Va voir ton veto c'est le meilleur conseil.

Tania28700

Aura t-on des nouvelles ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "