Bonjour,
Je sais qu'il existe plein de sujet qui abordent déjà ce thème, mais comme chaque chien est different, je me permet d'en ouvrir un nouveau
Je rencontre quelques dificultées avec les aboiement de ma jeune chienne Berger Allemand(5mois et demi).
En effet elle aboie dans certain cas particulier et je ne sais pas comment réagir. Mise à part ce "défaut" elle est parfaite ^.^
Lorsqu'on rencontre un chat ou un autre chien dans la rue, elle devient hors d'elle. Elle aboie comme une folle et tire vraiment énormément sur la laisse, et impossible de la calmer.
De ce fait dès que nous voyons un chien dans la rue ou en foret de loin, on va prendre la direction opposé pour éviter la confrontation, et éviter de déranger le voisinage.
Je sais que ce n'est pas ce qu'il faut faire car on ne fait que contourner le problème, mais c'est seulement en attendant une amélioration, car les maitres on souvent peur.
Il y a même eu une période ou la sortir me faisait stressé car j'avais "peur" de croisé d'autre chien et de ne pas arrivé à la contenir.
Nous nous sommes donc inscrit à un club canin, afin de la sociabiliser.
Les 5-10 premieres minutes quand nous la sortons de la voiture elle est intenable.
Un des educateurs nous a dit qu'il fallait absolument lui interdire de réagir comme ca que ce n'etait pas tolérable.
Il l'a donc prise en main quelques instants avec un collier étrangleur et lui a donner des coups sec avec la laisse en arriere en lui disant "Non/Stop/Ca suffit" d'un ton ferme.
Elle c'est calmé quelques secondes, et le reste du cours c'est extrement bien passé.
Nous avons donc essayé d'appliquer cette methode en pleine rue, mais nous devons mal le faire car nous n'avons pas vraiment de resultats.
Lors de son deuxieme cours, elle nous a refait le cinema habituelle, impossible de la calmer.
L'éducateur la reprise, il a refait les mêmes manipulations et elle c'est calmé quasi instantanément.
L'éducateur nous a dit qu'elle etait gentille que c'etait pas une question d'agressivité, c'est juste qu'elle n'a pas cotoyé d'autres chien que ca race en élevage.
Pensez-vous que je dois continuer la technique que l'educateur m'a montré ? Peut etre la couplé avec autre chose ?
En dehors du cours nous avons essayer de faire des rencontres avec des maitres que nous connaissons.
La chienne va aboyer les premières minutes et ensuite elle va arrêter, faire des léchouilles à l'autre chien et s'amuser comme une folle.
Désolé pour le pavé et merci