"Prix" d'un chien de race

Utilisateur anonyme

Bonjour un ami maître d'un jeune berger allemand super copain avec le mien m'a apprit aujourd'hui que sa femme attendait des jumeaux. La grossesse n'était pas prévu et ils ne se sentent pas capable d'assumer des jumeaux et le jeune berger de deux ans donc ils pensent le confier à une autre famille. Sauf que voilà ils ont été sur lebon*oin et apparement un berger de deux ans sa se vend mais encore faut il savoir combien et en se basant sur quels critères et à qui, ce que j'ai été bien incapable de leur dire n'ayant jamais vendu un chien.

4 réponses
Avatar21

Et encore une victime des excuses bidons d'abandons 😒.

Il ferait mieux de le confier à une association pour que ce chien est une chance de trouver une bonne famille et non de passer sur Leboncoin. Après, ça va de soit qu'avec une assoc', il n'aura pas de thune.

Jador

A deux ans, un chien est éduqué. il a normalement acquis le principal comme assis, couché, rappel, marche en laisse, savoir rester seul et se tenir en voiture. Partant de là, qu'il y aurait-il d'impossible à le gérer en même temps que l'arrivée d'enfants....?

Si la décision de le céder est vraiment inéluctable, bien que vraiment dommage, passer par le bon coin est très risqué. Pas de connaissances de la destinée du chien et de ses traitements futurs. Le monnayer est quasi impossible car c'est un chien adulte donc n’intéresse pas grand monde. Et pour "espérer" cela, faudrait-il encore que ce chien soit lof et issu d'un très bon élevage.

Du coup, s'il est lof, le mieux est de se tourner vers l'éleveur qui pourrait le réintégrer à son élevage ou avoir un réseau de personnes sures intéressées.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

c'est pas possible à mon sens d'estimer le prix d'un chien adulte dont on veut se débarrasser, il ne s'agit pas de "rembourser" le prix du chien, ni de ce dire "c'est juste pour qu'il ne tombe pas dans de mauvaises mains qu'on estime ce prix à..." il peut même être donné...non pour moi le mieux est de le confier à la spa, une asso...qui pourra faire le nécessaire....surtout que je trouve mal venue de se débarrasser du chien contre de l'argent....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Rien ne l'empêche avec l'arrivée de jumeaux de garde le BA sauf si il ne le veut vraiment plus comme dit plus haut sur les sites comme le bon coin ce n'est pas sûr de lui assurer un bon avenir et puis si il souhaite le vendre ce sera presque impossible sauf si le chien as était champion (agility, beauté...) ou qu'il est dressé pour la sécurité, le pistage ou des domaines ou il est utilisé pour le travail sinon c'est comme dit plus haut c'est pas un objet donc aucun "remboursement " et puis il est adulte les gens se tourne vers des chiot pour s'assurer de bien connaître le chien et faire leurs éducation donc il ne peut le vendre mais le donner et puis comme citer plus haut je conseillerais aussi de le mettre entre les mains d'associations. Précise lui de réfléchir 2fois avant de prendre de nouveaux animaux car ce n'est pas de l'achat/revente.