Prendre un deuxième chien pour le 1er?

Utilisateur anonyme

Je trouve que le titre est assez explicite en fait..

Voila j'ai un chien BA de 20 mois, il est sociable, éduqué, par contre son problème il a TROP besoin des autres chiens, à peine sortie il chouine pour ressortir, et il veux toujours jouer avec les autres chiens quand c'est possible ok il s'éclate mais c'est souvent impossible, les maitres ramassent le petit roquets au cas ou le mien le mangerais, certains maitres sont ok mais toutou non, et quand toutou est ok c'est le maitre qui veux pas et trace sa route.

Il n'a pas une once d'agressivité (ou du moins il ne la pas encore montrée) . D’où ma question,

Actuellement je vis dans un t3 avec un jardin tout juste assez grand pour 1 chien, clôturé par du grillage laissant la vue sur la malinoise de derrière chez nous, la brake d’à coté, ainsi que sur le parking avec tous ceux qui passent promener leur chien et même au loin on vois tous ceux de la cité de derrière. Bref Jett déconne, déjà qu'il est en plein age bête, il teste encore et toujours, se venge quand on lui donne plus d'attention, mais je pense aussi que l'environnement est pas mal toxique pour lui et lui fait tourner la tête, il est toujours tenté, et quand on lui fait plaisir, on regrette car y a toujours une bêtise derrière (je ne vous cache pas qu'en ce moment j'en suis fatiguée car j'ai l'impression de passer mon temps a la réprimande, mais sa va lui passer c'est pas la première fois qu'il a des "passades")

Dans 2 mois on emménage dans un t4, en pleine campagne, le jardin sera plus grand et entièrement clôturé par des murs de 2m, sa atténuera la tentation je pense.

Donc je me demande si sa serais une bonne idée d'adopter une jeune chienne, de la stériliser dès que possible (ou pilule si sa leur donne plus le cancer) afin qu'ils puissent jouer autant qu'ils veulent. Car pour sa y a bien Mini mon chat mais rapidement il se fait la malle car Jett en perpétuelle demande fini par être trop brutal et le plaquer au sol comme une m//// branche. Et évidement après sa Mini s'en va car c'est plus vraiment un jeux pour lui.

Bon le projet 2ème chien on en parle que depuis aujourd'hui donc c'est pas pour tout de suite la on fait qu'y penser, sa serait pas forcément un berger allemand, moi j'aimerais bien une boxer française mais mon ami refuse catégoriquement car "c'est moche" (moi je le trouvent adorables mais bon) lui il veux un husky pffff je voulais un chien plus petit moi.

Bon dites moi ce que vous en pensez je suis en train de raconter ma life.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Après moi c'est vrai que j'ai adopté un 2 eme chien pour tenir compagnie à mon premier loulou, j'ai deux chiens actifs, un petit croisé et une border collie, et bien j'suis pas déçu de ce choix, néanmoins, je les fais rencontrer d'autres chiens, je pratique beaucoup la randonnée canine, ensemble ou séparé car il y a risque d'hyper attachement si les deux chiens sont toujours ensemble, ils ont de bonnes activités, obéissance et tricks pour mon croisé et cani cross et frisbee pour ma border collie, deux chiens c'est plus de boulot, deux fois plus d’activités, pour ma part ça ne me dérange pas j'suis très active ^^

Utilisateur anonyme

le syndrome d'hyper attachement c'est qu'ils ne supporterons plus d'être séparé? Et si l'un venais à mourir l'autre pourrait dépérir?

Pour le moment malgré les avis et le sondage je ne suis pas plus avancée, mon choix n'est pas fixé mais puisque de toute façon nous ne sommes pas pressés nous allons laisser faire le temps voir comment l'idée évolue.

Il y a la maison a emménager, j'ai un projet de jardin écolo transformé en niche xxl pouvant être occupé par deux loulous, je vais changer de travail bref beaucoup de changement dans un proche avenir donc je pense au mois laisser passer la période maison/boulot et après on verra ou en est.

En tout cas merci pour vos réponses.