Prendre un deuxième chien pour le 1er?

Utilisateur anonyme

Je trouve que le titre est assez explicite en fait..

Voila j'ai un chien BA de 20 mois, il est sociable, éduqué, par contre son problème il a TROP besoin des autres chiens, à peine sortie il chouine pour ressortir, et il veux toujours jouer avec les autres chiens quand c'est possible ok il s'éclate mais c'est souvent impossible, les maitres ramassent le petit roquets au cas ou le mien le mangerais, certains maitres sont ok mais toutou non, et quand toutou est ok c'est le maitre qui veux pas et trace sa route.

Il n'a pas une once d'agressivité (ou du moins il ne la pas encore montrée) . D’où ma question,

Actuellement je vis dans un t3 avec un jardin tout juste assez grand pour 1 chien, clôturé par du grillage laissant la vue sur la malinoise de derrière chez nous, la brake d’à coté, ainsi que sur le parking avec tous ceux qui passent promener leur chien et même au loin on vois tous ceux de la cité de derrière. Bref Jett déconne, déjà qu'il est en plein age bête, il teste encore et toujours, se venge quand on lui donne plus d'attention, mais je pense aussi que l'environnement est pas mal toxique pour lui et lui fait tourner la tête, il est toujours tenté, et quand on lui fait plaisir, on regrette car y a toujours une bêtise derrière (je ne vous cache pas qu'en ce moment j'en suis fatiguée car j'ai l'impression de passer mon temps a la réprimande, mais sa va lui passer c'est pas la première fois qu'il a des "passades")

Dans 2 mois on emménage dans un t4, en pleine campagne, le jardin sera plus grand et entièrement clôturé par des murs de 2m, sa atténuera la tentation je pense.

Donc je me demande si sa serais une bonne idée d'adopter une jeune chienne, de la stériliser dès que possible (ou pilule si sa leur donne plus le cancer) afin qu'ils puissent jouer autant qu'ils veulent. Car pour sa y a bien Mini mon chat mais rapidement il se fait la malle car Jett en perpétuelle demande fini par être trop brutal et le plaquer au sol comme une m//// branche. Et évidement après sa Mini s'en va car c'est plus vraiment un jeux pour lui.

Bon le projet 2ème chien on en parle que depuis aujourd'hui donc c'est pas pour tout de suite la on fait qu'y penser, sa serait pas forcément un berger allemand, moi j'aimerais bien une boxer française mais mon ami refuse catégoriquement car "c'est moche" (moi je le trouvent adorables mais bon) lui il veux un husky pffff je voulais un chien plus petit moi.

Bon dites moi ce que vous en pensez je suis en train de raconter ma life.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Je trouve que c'est une bonne idée à condition d'avoir assez de temps pour répondre aux besoins des 2!

Ma chienne ne rencontre pas assez de chiens en promenade, je trouve qu'elle se désociabilise, elle est moins cool qu'avant. Je trouve que c'est dommage car elle est très joueuse. Malheureusement, je n'ai pas le temps et l'argent pour un 2e toutou et je trouve que ma chienne est devenue jalouse, je ne sais pu si cela collerait avec un autre chien, alors qu'il y a un an, je vous aurais dit oui!

Utilisateur anonyme

C'est une bonne idée si vous avez le temps et les moyens cela sociabilisera votre chien et il s’ennuiera moins!

Docline

Prenez un second chien si vous voulez, mais sachez qu'après 2 ans environ la plupart des chiens cherche beaucoup moins à jouer avec les autres chiens.

Tania28700

J'ai des amis qui ont un BA , il n'arrêtait pas de les solliciter car BA de lignée de travail. Un autre chien lui a permis la journée, d'éviter qu'il s’ennuie mais quand ils sont là, ce sont eux qui sont toujours autant sollicités pour le jeu ! il a pourtant 4 ans

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blingbling

Je dirais juste qu'on ne choisi pas un deuxième chien pour que le premier prenne moins de temps.

Au contraire tout est multiplié.

Et si vous êtes fatigué d'un chien, vous risquez de l'être encore plus avec deux. Ils vont inévitablement jouer dans la maison. Les demandes de câlins, les bêtises, les finances, les jalousies....

A vous de bien y réfléchir, chez nous, c'est que du bonheurs !

Tania28700

Blingbling n'a pas tort.👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

bonjour si votre chien veut absolument jouer avec d'autres pourquoi ne pas s'organiser des balades canines avec d'autres propriétaires de chiens, moi c'est ce que je fais, ca leur fait du bien

Solenneb

Je suis d'accord avec bling bling! Et faut aussi savoir que deux chiens h24 ensemble ne jouent pas de la même façon que si vous rencontrez des chiens a l'extérieur... Après l'euphorie du début ils seront complices mais quand vous croiserez des chiens a l'extérieur ils seront deux à être foufous!

Utilisateur anonyme

Vous pouvez aussi aller dans un club canin

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il a déjà été en club canin, sa allait bien puis vers 8 mois il c'est mis à mettre le bazarre, a 11mois nous avons arrêté d'y aller car rien ne marchait je me faisais même engueuler par la femme qui gérait le truc. Les ballades canines sa aussi on a déjà fait (quand on a arrêté le club canin en fait) sa commence bien puis sa dégénère, Jett va courir loin loin sans écouter l'ordre de retour alors que l'autre chien va revenir, il devient fou fou mais a l'extrême c'est pas faute d'avoir essayé tous ce qu'on souhaite c'est son bonheur mais sa demande est tellement grande que très dur à combler et pourtant on lui en donne du temps. En vérité nous sommes très heureux de n'avoir qu'un chien, il a beaucoup de qualité malgrés les soucis que nous rencontrons, mais si un deuxième peux suffire à son bonheur... Je sais pas si il y en aura un autre.

Plus on lui donne plus il prend, le soir quand il c'est bien comportée On improvise souvent une grande partie de foot avec lui sur un terrain à qq km de chez nous et il adore, mais il va nous le faire payer le lendemain (voir le soir même) en étant désobéissant et invivable. C'est à dégoûter de le récompenser en fait.

Pour un 2eme chien je prendrais un moins énergique quand même. Mais en effet si je me retrouve avec le même problème avec le 2eme je ne sais pas quoi faire.